-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Yémen : les protestataires manifestent pour réclamer le départ et le jugement de Saleh

Yémen : les protestataires manifestent pour réclamer le départ et le jugement de Saleh

Scandant des slogans appelant au départ de Saleh et à des poursuites judiciaires à son encontre, les protestataires ont défilé dans le calme à Taëz, Ibb, au sud de Sanaa et à Hodeïda, sur la mer Rouge, selon des participants.

  •  

    Ainsi, des dizaines de milliers de protestataires ont manifesté dimanche dans plusieurs villes du Yémen pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh, une revendication défendue par une délégation de l’opposition auprès des médiateurs du Golfe.

    “Nous réclamons la chute du régime et le jugement du bourreau”, proclamait l’une des multiples banderoles brandies par la foule.

    Les mesures de sécurité ont été renforcées à Sanaa où les protestataires, qui campent depuis des semaines sur la “place du Changement”, près de l’université, devaient manifester dimanche en fin de journée, ont rapporté des sources.

    La manifestation de Sanaa doit coïncider avec une rencontre prévue en début de soirée à Ryad entre les ministres des Affaires étrangères des monarchies du Golfe et une délégation de l’opposition yéménite qui entend demander des précisions sur ce que la médiation des ministres prévoit quant au départ du président Saleh.

    Pour soutenir leurs revendications, les protestataires de Sanaa ont distribué un communiqué appelant les commerces à observer une grève de quatre heures dans la capitale lundi matin, puis mercredi prochain.

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!