-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

21 soldats israéliens tués selon les Brigades Ezzedine al-Qassam

الشروق أونلاين
  • 1460
  • 0
21 soldats israéliens tués selon les Brigades Ezzedine al-Qassam

« Depuis le début de l'opération terrestre à Ghaza, précédée par des bombardements aériens qui ont fait au moins 635 Palestiniens ont été tués et plus de 2.900 autres blessés».

  • La résistance palestinienne a porté des coups durs à l’armée d’occupation israélienne qui a perdu plusieurs de ses soldats depuis le déclenchement de son agression terrestre à Ghaza.Les résistants du Hamas ont tué 6 soldats de l’occupation sioniste dasn les premières confrontations dans les rues de Gaza.
  • Mardi matin, alors que les combats faisaient rage, au moins 18 personnes ont été tuées, selon des sources hospitalières.
  • Le porte parole de l’armée israélienne fait état de 6 soldats tués dans les combats avec le Hamas près de Gaza. Vingt-quatre autres soldats auraient été blessés, dont l’un grièvement et trois gravement, selon la même source. Le bilan pour l’armée sioniste est de quatre morts depuis le début de l’offensive terrestre samedi.
  • Dans la matinée de mardi, six combattants palestiniens ont été tués par un obus tiré d’un navire israélien qui a frappé leur maison située sur le littoral, à Gaza, selon des sources hospitalières. Selon des personnes habitant à proximité, la canonnière a tiré sur  une maison de Khan Younès.
  • Des témoins ont affirmé que les victimes étaient quatre militants du  mouvement islamiste Hamas, qui contrôle ce territoire palestinien, et deux  membres du Jihad islamique. Ils étaient retranchés dans une maison de l’ouest  de Deir al-Balah et ont péri dans des échanges de tirs avec les forces  israéliennes, selon ces témoins.
  • D’autre part,   les Brigades Ezzedine al-Qassam, aile militaire du mouvement de résistance, Hamas, ont dans un communiqué distribué, mardi, affirmé avoir abattu 21 soldats israéliens et fait un nombre considérable de blessés. Un drone israélien a été également touché lundi soir au sud de Ghaza.
  • Ces brigades affirment également que des milliers de militants du Hamas sont prêts à mener des combats de rues, tandis que des observateurs estiment que “l’armée israélienne vient de franchir un cap périlleux dans la guerre en Palestine”.
  • “La guérilla dans les rues et dédales de Ghaza risque en effet de tourner à l’avantage du Hamas qui, d’ailleurs, promet aux Israéliens de les y accueillir avec du feu et du fer”, soulignent ces observateurs.
  • L’armée israélienne s’est lancée depuis hier soir dans la phase “guérilla urbaine” de son offensive terrestre, une évolution des combats sur le champ de bataille de la bande de Ghaza, aux conséquences incertaines.
  • Depuis le début de l’opération terrestre à Ghaza, précédée par des bombardements aériens «  Depuis le début de l’opération terrestre à Ghaza, précédée par des bombardements aériens qui  ont fait  au moins 635 Palestiniens ont été tués et plus de  2.900 autres blessés».

  • Un quart au moins des 575 tués sont des civils, femmes et enfants principalement, selon le secrétaire adjoint des Nations unies aux questions humanitaires, John Holmes. Alors que les délégués arabes rencontraient le Conseil de sécurité à l’ONU, pour demander un cessez-le-feu immédiat, et que des délégations européennes sillonnaient la région pour tenter d’arrêter l’offensive israélienne, un porte-parole de l’armée a affirmé à la télévision israélienne que l’attaque se déroulait comme prévu. Selon le général de brigade Avi Benayahu, les sites de lancers de roquettes sont parcourus par les forces israéliennes qui infligent des pertes aux militants islamistes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!