-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

312 Algériens en situation illégale en France en 2009

الشروق أونلاين
  • 1075
  • 0
312 Algériens en situation illégale en France en 2009

En effet, et selon le dernier rapport de la Cimade, publié mercredi, et avec 851 personnes placées en rétention, les Indiens ont été largement majoritaires parmi les nationalités présentes dans les deux centres de rétention, devant les Afghans (458), les Algériens (312) et les Vietnamiens (309). La Cimade reconnaît que les conditions matérielles de rétention se sont nettement améliorées et sont désormais « satisfaisantes ».

 

 

  • Selon un nouveau rapport de la Cimade, organisme spécialisé dans la défense des droits des migrants en France, les Algériens ont fais les frais de façon particulière de la politique française en matière de rétention, dont le crédo sarkozien est « moins de migrants présents, moins de migrants interpellés »
  • En effet, et selon le dernier rapport de la Cimade, publié mercredi, et avec 851 personnes placées en rétention, les Indiens ont été largement majoritaires parmi les nationalités présentes dans les deux centres de rétention, devant les Afghans (458), les Algériens (312) et les Vietnamiens (309). La Cimade reconnaît que les conditions matérielles de rétention se sont nettement améliorées et sont désormais « satisfaisantes ».
  • Toutefois, ce sont les Algériens en situation illégale qui viennent en tête des étrangers les plus expulsés, avec 321 Algériens qui ont été expulsés en 2009, soit 12,83% de l’ensemble des étrangers en situation illégale sur le territoire français, indique le journal, se basant sur les chiffres du dernier rapport de la Cimade, publié mercredi. En deuxième et troisième positions, viennent les Marocains et les Tunisiens, avec respectivement 12,22% et 11,11% des expulsés. 
  • Contrairement aux idées reçues, les leaders des « harragas » en France en 2009 ne sont ni les Algériens ou les Marocains. Jusqu’à l’an dernier, c’était les Indiens les plus nombreux. 
  • En 2007, l’ambassadeur de France en Algérie de l’époque, Bernard Bajolet, a révélé que 350.000 Algériens se retrouvaient alors en situation irrégulière sur les territoires français. « Leur place n’est pas en France », a affirmé alors Bajolet. Depuis lors, le nombre a considérablement rétréci à la faveur de la politique “musclée” de Sarkozy.

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!