الخميس 24 سبتمبر 2020 م, الموافق لـ 06 صفر 1442 هـ آخر تحديث 14:50
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Echoroukonline

Youcef Belmahdi, ministre des Affaires religieuses

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Youcef Belmahdi a révélé dimanche, que plus de 4 000 mosquées étaient prêtes à rouvrir leurs portes,.

«Après évaluation, nous avons constaté que 24% des mosquées réparties sur le territoire national, soit plus de 4 000, répondent aux conditions de prévention», a déclaré le ministre des Affaires religieuses sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale.

Quant à l’application du protocole sanitaire dans les mosquées, Youcef Belmahdi a précisé que « l’opération sera suivie par les commissions sanitaires wilayale présidée par les walis », ajoutant que « la réussite de la réouverture des lieux de culte (mosquées) ne relève pas uniquement du département des Affaires religieuses ».

La Commission ministérielle de la Fatwa a mis ,de son côté,  l’accent sur « le respect strict des mesures de sécurité pour éviter aux mosquées de se transformer en foyers de contamination au Covid-19, sous peine de procéder à nouveau à la suspension des prières collectives », plaidant pour des opérations de sensibilisation en vue de préparer les fidèles et de mener à bien l’ouverture progressive des mosquées.

Commission de la Fatwa mosquées Youcef Belmahdi

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close