-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le MSP observe une régression manifeste des libertés

Le MSP observe une régression manifeste des libertés

Le Mouvement pour la Société et la Paix a dressé un constat sans appel de la situation des droites de l’homme en Algérie. Il pointe du doigt les multiplies atteintes aux libertés démocratiques et aux droits sociaux.

Le mouvement, a dénoncé par la voix de son porte parole, Abou Abdellah Ben Adjaimia a relevé une régression alarmante des libertés collectives et individuelles provoquée par des lois liberticides et des pratiques contraires aux dispositions de la Constitution et des Conventions internationales relatives aux droits de l’Homme pourtant ratifiées par l’Algérie.

« Le pouvoir politique tente de contredire l’opinion publique interne ou externe, il tente de les convaincre que la liberté est garantie pour tout le peuple », a-t-il dénoncé.

«La situation des libertés en Algérie est vraiment alarmante, la vérité amère sur les droits de l’homme révèle beaucoup d’abus et de violations dont la plupart reviennent au moyen âge »,a-t-il martelé.

« Lorsque les députés sont interdis d’exercer leurs droits légaux et constitutionnels, ainsi de tenir une simple conférence de presse qui est un droit absolu, cela se considère comme flagrante violation des libertés qui sont déjà usurpés »,ajoute-t-il.

M.Ben Aidjaimia a notamment considéré la fermeture des chaines : Atlas et El Watan,comme crime contre la liberté d’expression.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!