-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Guerre de communiqués entre Saipem et ENI

Guerre de communiqués entre Saipem et ENI

Immédiatement après que la juge pour les audiences préliminaires, Alessandra Clementi, ait renvoyé devant le tribunal milanais sept accusés, dont trois Algériens, dans l’affaire Saipem-Sonatrach pour les délits de corruption internationale et de fausses déclarations fiscales, les deux parties ont échangé des déclarations.

Pour rappel, pour la justice italienne, l’ancien ministre algérien de l’Energie n’est pas concerné, ainsi que l’ex-patron d’ENI, Scaroni, qui a bénéficié d’un non lieu.

Dans un communiqué ENI se dit satisfaite de ce verdict.  

Quant aux autres accusés, les poursuites concernent Pietro Varoni, ex-directeur des opérations de Saipem, Alessandro Bernini, ancien directeur financier de Saipem et Pietro Franco Tally, ancien président et administrateur délégué de Saipem.

Mais la société Saipem a clairement fait savoir dans un communiqué qu’elle présentera en décembre, au cours du procès tant attendu, la preuve de l’absence de responsabilité administrative concernant les présumés accusés d’avoir versé des pots-de-vin dans le cadre des opérations contractuelles en Algérie.

 

Et partant que la maison-mère ENI était au courant de tout ce qui se passait en Algérie, elle qui détient 43% des actions de Saipem.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!