-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benkhalfa rassure : « Pas d’augmentation des prix de carburant »

Benkhalfa rassure : « Pas d’augmentation des prix de carburant »

Le ministre des Finances Abderrahmane a démenti hier les informations faisant état de la mise en place dès l’année prochaine d’un système de rationnement du carburant : « Le gouvernement n’envisage pas, actuellement, d’abandonner ou de réviser la politique de subvention des carburants, mais il compte sur l’implication des consommateurs à préserver ce produit énergétique, a-t-il dit hier, dans un entretien accordé à l’APS.

Pour le moment, (l’abandon des subventions de carburant) n’est pas à l’ordre du jour”, assure le ministre, tout en estimant que malgré la chute des prix du pétrole, l’Algérie a les moyens pour faire face à ce choc. « Nous allons continuer à dépenser mais nous devons veiller à gaspiller moins (…). Nous devons arrêter de gaspiller tous ces produits et ressources qui sont soutenus par l’Etat: sucre, huile, farine, électricité et carburant », insiste-t-il.

Il explique qu’en dépit de la dégringolade des cours du brut, l’Algérie dispose encore d’une marge de manœuvre pour faire face à cette situation et qu’elle n’est pas au stade d’adopter une politique d’austérité ou d’arrêter les subventions. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!