-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

UE :Sellal exhorte l’Italie à soutenir la position de l’Algérie

الشروق أونلاين
  • 1580
  • 1
UE :Sellal exhorte l’Italie à soutenir la position de l’Algérie

Le premier ministre Abdelmalek Sellal a affirmé que l’Algérie et l’Italie partagent les mêmes opinions concernant quelques questions régionales, en décrivant les relations bilatérales entre les deux pays de « Très bonnes ».

La même source a dévoilé quel ‘Italie représente un  puissant partenaire de l’Algérie, notamment dans le domaine de l’énergie : « Je peux confirmer que les relations économiques algéro-italiennes sont très bonnes. L’Italie est pour l’Algérie un puissant partenaire, particulièrement, dans le domaine de l’énergie. La coopération doit être forte et fondée sur l’intérêt des deux peuples ».

Le premier ministre algérien a notamment révélé-lors d’une conférence de presse conjointe avec le président du conseil des ministres italien, Matteo Renzi,à l’issue de leu entretien, qu’Alger et Rome partagent la même vision et analyse sur l’ensemble des questions d’actualité régionale et internationales ,notamment en ce qui concerne la situation au Sahel et dans des pays frontaliers ,comme la Libye.

Sellal a fait l’éloge des relations bilatérales entre les deux pays et a appelé à l’amélioration de la relation entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) en termes de coopération économique, industrielle et touristique.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • SIDI ZEKRI

    Il faudrait que sellal exhorte les musulmans francais a voter pour le parti socliste pour barrer la route au juif hongrie de salonique. 'en 2017