-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Moubarak et ses fils blanchis !

الشروق أونلاين
  • 1725
  • 3
Moubarak et ses fils blanchis !

La Cour Pénale du Caire a acquitté samedi l’ancien président égyptien déchu Hosni Moubarak, ses deux fils Djamal et Alaa,son ministre de l’antérieur et d’autres de toutes les accusations qui leurs ont été attribuées, dont le meurtre des manifestants dans la révolution du janvier 2011.

La même Cour l’a également acquitté d’accusation de corruption notamment dans le cadre de vente de gaz nature égyptien à Israël qui ne serait en dessous des prix du marché.

Le juge Mahmoud Al Rachidi a donné, lors de l’annone du verdict tenue à l’académie de police au Caire, le résumé du procès de l’ancien président déchu, ses fils ainsi son ancien personnel, ont le ministre de l’intérieur Habib El Adli.

L’ancien ministre de l’intérieur Habib el Adli et six conseillers sont également blanchis des accusations de complicité de meurtre. L’ex-dirigeant égyptien ainsi qu’un ancien ministre du pétrole sont par ailleurs acquittés des charges de corruption qui les concernaient pour avoir autorisé des exportations de gaz vers Israel.

Après l’annone du verdit, près de 300 manifestants se sont rassemblés près d’une entrée de l’emblématique place Tahrir, épicentre, scandant: « le peuple exige la chute du régime, » ou encore « ils ont innocenté l’assassin, le sang de nos frères n’a pas coulé en vain. »

A cet effet, la police a eu recours à lacrymogène et e canon  à eau pour disperser les protestataires en colère, chose soldée par la mort d’un citoyen.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • SIDI ZEKRI

    Le rais prisonnier n''a rien d'un président, juste capable d'être un maire d'une petite bourgade.Il n'a pas l'étophe d'un président.

  • kadri

    le peuple egyptien a raté son rendez vous avec l histoire: renverser moubarak pour elire morsi puis demander plus.
    resultat : SISSI 1ER et moubarak comme cerise sur le gateau : revoila la dictature et au passage des milliers de morts pour rien ?
    le seul président elu de l histoire de ce pays est en prison
    quel gachis !

  • SIDI ZEKRI

    QUEl drôle de spectacle en a l'impression que c'est une image de guentanamo.Cela ne pourrait se produire que dans les pays arabes, chez les sionistes à l'égard des palestiniens ou chez l'oncle sam dont la société est composée de bagnars venus s'en réchir dans les mines d'or ou dans les farwests. Pour faire bénéficier les ennemis des musulmans d'un gaz a bon marché, puis il en profite de chez mohamed el djazairi., il n'y a qu'un rais égyptien qui est capable d'un tel culot.