-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une main étrangère a planifié une attaque terroriste dans le Sahara algérien

الشروق أونلاين
  • 3414
  • 3
Une main étrangère a planifié une attaque terroriste dans le Sahara algérien

Echorouk a appris de sources bien informées que l’arsenal de guerre qui était en possession des terroristes mis hors d’état de nuire récemment par un détachement de forces combinées de l’Armée Nationale Populaire, au niveau de la zone frontalière dite Taoundert, 80 km à l’Ouest de Tin-Zaouatine, wilaya de Tamanrasset, avait été ramené depuis un dépôt d’armes sis à la ville libyenne Syrte.

A cet effet, un important dispositif sécuritaire a été déployé dans la région, alors que nos sources ont affirmé que la direction de l’état-major envisage de mettre en œuvre une septième région militaire prévue à Illizi.

Selon les mêmes sources, l’opération spectaculaire de l’ANP, survenue la semaine prochaine  soldée par l’élimination de 10 terroristes de nationalités maliennes tunisiennes et mauritaniennes, s’est déroulée suite aux informations recueillies par trois contrebandiers interceptés près le village frontalier « Rekkouma », seulement avant 48 heures de l’opération. À cet effet, un détachement de forces combinées de l’ANP a été déployé, alors qu’une brigade anti-terroriste a été chargée de négocier avec les terroristes, ainsi d’autres parachutistes avant que les véhicules des terroristes ne soient capturés près la région de l’Azawad, située au nord du Mali, avant que deux autres véhicules ne les rejoignent. Un accrochage s’est lancé par la suite lors d’une embuscade tendue, mais les terroristes ont refusé d’obéir aux avertissements des éléments sécuritaires. Un hélicoptère de combat a bombardé les deux véhicules, en mettant les 10 terroristes hors d’état de nuire.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • Kaki

    Vive l'ANP! Les dignes descendants de L'ALN, des Soldats d'Abdelkader et des cavaliers de Jugurtha.

  • ALIMAZ

    Pourquoi vous taisez cette main étrangère???

  • CHAOUIdeBARBES

    BRAVO à L'ANP, ce corps digne et respecté, vous êtes les gardiens et les protecteurs de notre beau pays, vous êtes vraiment digne et un corps saint, vous méritez tous les compliments et cela est peut par rapport aux sacrifices que vous n'hésitez pas une seule fraction de seconde pour donner votre vie, vous méritez admiration et un très grand respect, le complot c'est ceux qui ont confisqué le pouvoir, pour amadouer leur peuple FAKOU YA BOUTEF....! la main étrangère c'est SAIDANI et consorts !!!