-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les choses sérieuses commencent pour les Verts

الشروق أونلاين
  • 1738
  • 0
Les choses sérieuses commencent pour les Verts

Les hommes de Halillhodzic ont entamé lundi les choses sérieuses en prévision du premier match du groupe « H », prévu le 17 juin face à la Belgique.

Après une séance de décrassage effectuée dimanche à leur arrivée à Sorocaba, la bande à Halilhodzic a entamé le lendemain (lundi) leur première séance d’entraînement au stade municipal Walter Ribeiro de Sorocaba. Après avoir consacré les deux premiers stages de préparation aux exercices physiques, le coach entend désormais se focaliser sur le travail technico-tactique et ce jusqu’à la dernière séance qu’ils effectueront le 14 juin prochain avant de rallier Belo Horizonte où ils effectueront une dernière séance d’entraînement le 16 juin à la même heure du match à 13 heures (heure locale), soit 15 heures (heure algérienne).

Les séances de mardi et jeudi fermées, celle de mercredi ouverte au public

Ouverte initialement, le coach Vahid Halilhodzic a décidé de fermer la séance d’entraînement de lundi soir aux journalistes accrédités de couvrir la préparation de la sélection nationale, tandis que les chaînes de télévision privées auront le droit de diffuser les coulisses des Verts lors de leurs séances d’entraînement, à l’image de « Echorouk TV ». Outre l’entraînement de lundi, celui de jeudi sera également fermé aux journalistes. Lors de cette séance de jeudi,  le coach essaie les différents schémas tactiques de jeu tout en se focalisant sur l’identité du onze entrant face aux Diables rouges de Belgique, loin des caméras des journalistes et des espions.

Les Brésiliens scandent « Algeria… Algeria »

Le stade municipal « Walter Ribeiro » a vécu lundi une soirée des plus exceptionnelles à l’occasion de la première séance d’entraînement qu’effectuaient les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra.  Devant des gradins remplis de supporters brésiliens et quelques Algériens, les joueurs de la sélection nationale ont fait un tour du stade pour saluer  les spectateurs venus en grand nombre assister à l’entraînement des Verts. Les Verts ont eu droit à des slogans scandés par les spectateurs brésiliens: « Algeria, Algeria », « One, Two, Three viva l’Algérie ». En outre,  ils ont demandé aux journalistes les noms et les clubs où évoluent nos internationaux tout en leur souhaitant bonne chance au Mondial.

Tahmi transmettra le message de Bouteflika aux joueurs

Par ailleurs, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi devrait se rendre au Brésil la veille du match face à la Belgique (17 juin). Le ministre profitera alors de dîner avec les joueurs et l’ensemble du staff, tout en leur transmettant le message d’encouragement du président Bouteflika. Un geste qui devrait donner une bouffée d’oxygène aux poulains d’Halilhodzic appelés à honorer les couleurs nationales et à passer le cap du premier tour.

Les Verts ont suivi le match Corée du Sud-Ghana

Les joueurs de l’équipe nationale ont suivi le match amical qui a opposé les Sud-Coréens aux Ghanéens, qu’ont remporté ces derniers sur le score de 4 à 0. Les coéquipiers de M’bolhi ont noté ainsi les points forts et les points faibles de leurs adversaires immédiats en Coupe du monde. 

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!