-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

RCD: “La crise politique en Algérie n’est pas la responsabilité de Bouteflika seul”

الشروق أونلاين
  • 1883
  • 2
RCD: “La crise politique en Algérie n’est pas la responsabilité de Bouteflika seul”

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a appelé l’ensemble des syndicats, partis politiques, les associations ainsi la société civile à créer une force qui pourrait anéantir la crédibilité des prochaines élections présidentielles.

Lors d’un communiqué, en marge de la réunion du secrétariat national, le parti laïc a appelé à la nécessité de renforcer les séances de concertations entre tous les acteurs politiques et les organisations de la société civile à entamer un travail de terrain calme et populaire qui répond progressivement aux aspirations du citoyen algérien.

Cette étape, obligera, selon le RCD,le pouvoir à se lancer dans une étape transitoire pacifique.

Le président du RCD Mohcine Belabbas, aappelé le peuple algérien à «boycotter» la  présidentielle d’avril prochain dont «l’issue est connue à l’avance». Une élection, selon lui, qui représente un «péril  sur l’avenir du pays».Ce parti qui avait opté pour le boycott a  invité les candidats en lice pour la présidentielle à «se retirer de cette mascarade électorale» qui se tient en «l’absence des conditions de neutralité et d’honnêteté».  

Le RCD, a notamment  appelé, en outre, à la tenue d’une conférence de dialogue national regroupant l’ensemble des acteurs politiques dans l’objectif de « sortir le pays de la situation de pourrissement » qu’il traverse actuellement.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • karim

    Je sais d'avance que vous allez me censurer comme d'habitude, vu que mon opinion ne cadre pas du tout avec votre tendance idéologique. Mais je voudrais quand mème que vous sachiez une chose : celui qui s'est autoproclamé "Elhaqq" devrait aussi savoir qu'il représente ce que j'appelle la vermine verte, ou les Zombies verts, qui sont la gangrène mème de l'Algérie

  • elhaqq

    vous etes le plus grand péril que l'algérie puisse avoir: des laics islamophobes