-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L'État incapable de vendre 30 000 tickets d’accès au stade

الشروق أونلاين
  • 3540
  • 4
L'État incapable de vendre 30 000 tickets d’accès au stade

L’opération de vente de tickets du match retour qualificatif au Mondial-2014 entre la sélection algérienne et son homologue burkinabè a failli tourner au drame, où l’on déplore déjà des dizaines de blessés parmi les supporters de l’EN et quatre policiers.

 En plus de l’anarchie quasi-totale qui a caractérisé l’opération de vente de billets, des supporters venus pratiquement de toutes les wilayas du pays pour acquérir ce «précieux» ticket  pour assister à ce match décisif, des scènes déplorables ont été constatées aux alentours du stade Mustapha-Tchaker, théâtre de cette rencontre, où l’on a vu des supporters faisaient usage de jets de pierres, des bousculades et voire des armes blanches.En vue d’assister de près à l’opération de vente de tickets, Echorouk s’est rendu samedi sur les lieux, au premier jour d’ouverture des guichets dudit stade, où il a constaté que pas moins de 15.000 supporters en provenance des différentes wilayas du pays faisaient déjà la queue devant les guichets. Certains seraient même venus la veille et auraient passé la nuit dans un froid glacial, que connaît la ville des Roses, Blida, à la belle étoile.Cependant, ces milliers de fans étaient accueillis par une très mauvaise organisation ayant été à l’origine des bousculades et des émeutes entre les milliers de supporters et les forces de l’ordre déployées autour du stade.Notons que tout a commencé lorsque les organisateurs ont retardé l’ouverture des guichets de près d’une heure, prévue initialement à 8 heures selon le directeur de la Jeunesse et des Sports de Blida, c’est ce qui a d’ailleurs avivé la colère des supporters qui ont exprimé leur ras-le-bol et ont procédé à des jets de pierres et des armes blanches.Du coup, les forces de l’ordre ont réagi en lançant des gaz lacrymogènes faisant ainsi 48 blessés parmi les supporters et un policier, transférés par les agents de la Protection civile vers l’hôpital de Blida pour recevoir les soins nécessaires.

 25 000 billets mis en vente seulement

Une fois que la situation était maîtrisée, l’opération s’était déroulée dans de bonnes conditions, avant que le désordre ne sera de retour à nouveau, surtout lorsque la direction du stade a indiqué aux supporters que la première moitié des tickets, soit 13 000 unités, était écoulée en l’espace d’une heure et leur avait demandé de revenir le lendemain (aujourd’hui Ndlr). En colère, ils ont réclamé la mise en vente du reste des billets. Pour sa part, la direction du stade Tchaker a affirmé que l’ensemble des billets était vendu en l’espace de deux heures et que le match se jouera à guichet fermé.

Les partenaires de la FAF ont acheté les billets réservés pour la tribune couverte

Force est de noter que les billets réservés pour la tribune couverte, affichés au prix de 1.000DA étaient acquis par les partenaires de la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’agit de l’opérateur de téléphonie mobile  Nedjma , Coca Cola, Puma et de la société de production des matériels électroniques, LG.

Des tickets à 5 000 DA/unité sur le marché noir

Par ailleurs, le prix de billet d’accès au stade Tchaker abritant le match Algérie-Burkina Faso a atteint les 5 000DA sur le marché noir.        

 

 

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
4
  • fudil

    le rationnel et le bon sens auraient voulu que le match se jouera au stade du 5 juillet alger, mais comme on croit plutôt aux supertitions et au fetichisme il est claire qu'on ne donne pas beaucoup de credit a cette EN.

  • widad

    les organisateurs auront dû décentralisé la vente des billets et les répartir comme suit : alger oran constantine Ouargla et enfin un quota pour la communauté algérienne à l'étranger et cela aura été plus équitable mais bon on aime la pagaille !!!!!!!!!!!!!!

  • amine

    nos dirigeants savent bien organiser les fetes et les les mechouis entre eux .organiser une une vente de billets pour le petit peuple s'est vraiment trop leur demander.

  • pescalunel

    vous saviez que le monde entier a vu cette anarchis de la vente des billets devant le stade tchaker ce n'est pas normal qu'il y a un seul point de vente meme ceux qui se sont déplacés de l'étranger ont eu leur surprise qui seront marquer à vis pour ces supporteurs