-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Rentrée scolaire : renfort sécuritaire pour assurer les écoliers contre les rapts

Rentrée scolaire : renfort sécuritaire pour assurer les écoliers contre les  rapts

De différentes unités de la police accompagnées par la gendarmerie, ont été intensivement mobilisées, par la DGSN ainsi le commandement de la gendarmerie nationale, aux fins de renforcer le contrôle au niveau des établissements éducatifs et les cités universitaires.

Outre, les services de sécurité ont strictement ordonné les diverses institutions éducatives, les exhortant à faire preuve de vigilance, suivi et de control quotidien des écoliers, a fin d’entraver toute tentative de rapts par les groupes terroristes visant à les recruter dans leurs rangs.

Selon un communiqué divulgué par la cellule de communication du commandement de la gendarmerie nationale,- dont une copie est parvenu à notre rédaction-, un plan intensif a été mis en œuvre par un effectif humain appuyé par diverses unités d’intervention, dont les brigades opérationnelles, en marge de la rentrée scolaire et sociale officielle.

A travers les unités de sécurités et celles de la protection de la délinquance juvénile, les forces de la gendarmerie nationale entameront leurs programmes, à travers les programmes communicatifs et de sensibilisation, les différentes associations des parents d’élèves ainsi les acteurs de la société civile actives dans la prévention et la sensibilisation, tôt afin d’assurer les préoccupations sécuritaires des élèves.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!