-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Turquie n'interrompt pas ses exportations d'électricité vers la Syrie

La Turquie n'interrompt pas ses exportations d'électricité vers la Syrie

Le ministre turc de l’Energie Taner Yildiz a affirmé mercredi que la Turquie n’interromprait pas ses exportations d’électricité vers la Syrie, une action envisagée fin juin après que la défense antiaérienne syrienne a abattu un avion de chasse turc au large de la Syrie.

“Le peuple syrien a plus que jamais besoin d’électricité. Nous continuons de fournir de l’électricité”, a déclaré à des journalistes M. Yildiz, cité par l’agence de presse Anatolie, en marge d’une conférence à Ankara.

Ankara avait envisagé d’interrompre l’approvisionnement en électricité du nord de la Syrie, en représailles à la chute d’un avion de combat turc F-4, abattu le 22 juin par la défense antiaérienne syrienne au large des côtes de la Syrie.

“Nous avons considéré jusque-là pour des raisons humanitaires qu’il convenait de fournir de l’électricité à la Syrie (…). Pour l’instant nous continuons mais le sujet est à l’ordre du jour du gouvernement”, avait déclaré le 25 juin le vice-Premier ministre Bülent Arinç à l’issue d’un conseil des ministres.

La compagnie privée turque Aksa de distribution d’électricité doit livrer environ 500 millions de kWh à la Syrie d’ici la fin de l’année, principalement à destination de la ville syrienne d’Alep et aux alentours, selon l’agence de presse Anatolie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!