-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Toulouse: crainte des représailles contre les musulmans

الشروق أونلاين
  • 2865
  • 5
Toulouse: crainte des représailles contre les musulmans

La communauté algérienne établie en France craint le silence des autorités françaises, qui serait probablement précédé par une violente vengeance à l’égard des musulmans de France.

Selon nos interlocuteurs, l’amplification médiatique de  la tuerie de Toulouse commise par  le Franco-algérien Mohamed Merah, -sans preuves concrètes-,  qui a coïncidé avec la campagne électorale… ainsi que d’autres  données, sont des facteurs qui ont vivement créé  un climat de colère et de grogne entre les Français et les immigrés musulmans.

Le recteur  de la mosquée de Paris, Dalil  Boubaker, a appelé le père du défunt Mohamed Merah , de bien réfléchir avant de prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur les musulmans .

Lors d’un entretien téléphonique accordé à Echorouk, Boubaker a révélé que la communauté craint une campagne de vengeance menée par les juifs extrémistes, en particulier que la relation entre les deux communautés est très délicate.

 « Nous craignons que les développements actuels toucheront négativement les mosquées, les imams  et la communauté arabo-musulmane », a-t-on- appris de la même source.

Pour sa part, le journaliste algérien Anouar Malek, a noté que la communauté musulmane est vivement bouleversée  par cet incident, qui pourrait  être la goutte qui fera déborder “le vase juif”, d’autant plus que Toulouse était le théâtre  dans lequel plusieurs cimetières ont été vandalisés et profanés.

« La panique règne dans la ville, une divergence des points de vues marque la communauté musulmane » « Même les vidéos qui ont été envoyées à al-Jazzera, ne criminalisent guère Mohamed Merah, car elles ne  montrent pas le visage de l’auteur de la tuerie», a-t-il déclaré lors de son entretien accordé à Echorouk.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • Sans Nom

    Comment pouvez parlez ainsi? vous qui avez vécu 10 ans de terrorisme de 1990 à 1999. Le drame d'un peuple c'est la perte de mémoire et l'infantilisme.
    Aucun assassin queque soit sa foi ne dois être pardonner. Les médias français ont tort de dire que c'est un algérien. C'est un produit Français, délinquant en perte de repère qui s'est fait manager par des intégristes et nourri à la haine et au mépris des autres. Alors laissons faire la justice et cessons de remuez notre pif d'algérien.

  • Sans Nom

    c'est pour ca qu'il avait un gilet pare balle ce débile !!!!!!

  • yousra

    rabi ykoun m3ahoum

  • KADER

    la grande réflexion, que porte les grand lecteurs .C'est que vous donner trop d'importance a un criminel d'enfants et innocents.Ces actes vient salir encor une fois,comme ils ont fait ces prédécesseurs intégriste.Le nom de notre cher profite.Salir notre religion musulman ,religion du pardon et du respect et salir notre cher terre ( terre des martyres).J'ai la honte de voir encor ce père indigne justifie la barbarie de son fils ( chasser le naturel il revient aux galops).Je me tourne vers nos compatriotes ici.c'est de ne pas céder à la amalgame .Ces terroristes sont la honte de notre ère et ne rendre service qu'aux autres

  • susana

    une chose est sûr, le musulman ne craint pas la mort