-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Libye: au moins 30 morts dans des affrontements tribaux à Sebha

الشروق أونلاين
  • 1138
  • 0
Libye: au moins 30 morts dans des affrontements tribaux à Sebha

Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées dans des affrontements tribaux lundi et mardi à Sebha, a indiqué à l’AFP un médecin de l’hôpital de cette ville située à 750 km au sud de Tripoli.

Aujourd’hui (mardi) le bilan est de 15 morts et de 63 blessés, a déclaré Abdelrahman Arich, ajoutant que 16 personnes avaient été tuées et 60 autres blessées lundi. Un précédent bilan arrêté lundi faisait état de 10 morts. Ce bilan prend en compte uniquement les victimes des tribus de la ville de Sebha qui combattent des membres armés de la tribu des Toubous. Le chef des Toubous, Issa Abdelmajid Mansour, a fait état quant à lui de 40 morts parmi les membres de sa tribu, accusant les autorités libyennes de faire usage d’avions militaires et de chars pour bombarder des positions des Toubous au sud de la ville de Sebha. Le colonel Mohamed Boussif, directeur de la sûreté nationale à Sebha, a affirmé que la situation était dramatique dans cette ville, pointant du doigt des gens hors la loi appuyés par des éléments de l’extérieur du pays. La situation est très mauvaise, a-t-il dit à la télévision Libya Al-Hourra. Le représentant de la ville de Sebha au Conseil national de transition (CNT, au pouvoir), a indiqué à la chaîne de télévision qu’il démissionnait de son poste pour dénoncer la passivité du gouvernement et son incapacité à réagir.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!