-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Communaux: le gouvernement avalise l'augmentation salariale

Communaux: le gouvernement avalise l'augmentation salariale

Le gouvernement a signé, hier, le projet de la loi fondamentale des gardes communaux, qui comprenait des augmentations considérables pour les employés de ce secteur.

 

Cette décision coïncide avec l’insistance de la Fédération du personnel des communes  dirigé par Ali Yahia, à poursuivre la grève jetant le doute sur la crédibilité  de l’augmentation, annoncé par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Le secrétaire général de  (SNAPAP), Belkacem Felfoul, a révélé dans un communiqué publié hier, que la précipitation de signer le projet de la loi fondamentale est fondée sur une demande-faite par son organisme- donné au ministre de l’Emploi, Tayeb Louh, lors d’une réunion avant-hier, mettant en garde les parties qui veulent déstabiliser le pays.

Par ailleurs, le porte parole de la Fédération nationale du personnel des communes, affilié au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP),Ali Yahia ,s’est plaint hier des menaces de l’administration afin de suspendre la grève des communaux, révélant que la pression envers les grévistes atteint la menace de limogeage, clarifiant que certaines wilayas atteignant un taux considérable de réponses à la grève ont connu de pires conditions, à l’instar de Chlef , Guelma ,El Oued,alors que Baba Hcassen  était la commune qui a connu le plus de pression.

 Il est à noter, que la grève des communaux coïncide avec la rentrée universitaire, qui nécessite  le retrait de certains papiers des services de l’état civil, le fait qui peut entraver  les intérêts des étudiants.Bien que la Fédération du personnel des communes organise un rassemblement le 26 du mois actuel ( dernier jour de la grève ) à Alger, menace de prendre des procédures ascendantes  au cours de la session du conseil national qui aura lieu le 25 du mois courant.

    

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!