-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Zawahiri exhorte ses partisans à harceler l'Amérique jusqu'à sa défaite

Zawahiri exhorte ses partisans à harceler l'Amérique jusqu'à sa défaite

Le chef du réseau Al-Qaïda, Aymen al-Zawahiri, a exhorté ses partisans à harceler les Etats-Unis, un pays “chancelant”, jusqu'à leur défaite, a rapporté lundi SITE, le centre américain de surveillance de sites islamistes.

“L’Amérique est aujourd’hui chancelante parce que vous lui avez fait voir  en une décennie ce qu’elle n’a pas connu durant toute son histoire. Ne doutez  donc pas de sa défaite”, déclare Zawahiri dans une vidéo mise en ligne sur des  sites islamistes, selon SITE.

“Pourchassez l’Amérique, qui a tué l’imam des Moujahidine et jeté son corps  à la mer, puis capturé ses femmes et ses enfants”, ajoute-t-il en référence au  fondateur d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, tué le 2 mai par un commando américain  au Pakistan.

 Aymen al-Zawahiri, qui a succédé à Oussama Ben Laden à la tête de la  nébuleuse extrémiste, n’a cependant pas ouvertement appelé à la guerre sainte  comme il le faisait auparavant, lui préférant désormais le jihad “intellectuel”.

 “Le mouvement musulman en général, et le mouvement jihadiste en  particulier, devrait mener la bataille des arguments intellectuels autant que  la bataille des armes”, dit-il, appelant ses partisans à utiliser les moyens de  communication modernes pour mener leur bataille intellectuelle.

 Il a exhorté les islamistes à oeuvrer pour imposer la charia comme source  de législation en Egypte et en Tunisie, où des élections sont prévues avant la  fin de l’année après la chute sous la pression de la rue de Hosni Moubarak et  Zine El Abedine Ben Ali, qui ont dirigé les deux pays pendant plusieurs  décennie.

 “La charia doit gouverner et ne doit pas être gouvernée (…). Elle doit  être au-dessus de toute légitimité ou de toute autre référence. Tous les  articles de la Constitution qui lui sont contraires doivent être abrogés”,  a-t-il insisté.

 Al-Qaïda a désigné en juin Zawahiri, 59 ans, pour succéder à Oussama Ben  Laden. “Cerveau” des opérations et principal porte-parole d’Al-Qaïda, Zawahiri  devient ainsi l’homme le plus recherché du monde. Sa tête est mise à prix 25  millions de dollars par les autorités américaines.

   

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!