-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Libye: l'Otan frappe plusieurs émetteurs de la télévision

Libye: l'Otan frappe plusieurs émetteurs de la télévision

L'Otan a bombardé dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs installations de la télévision publique libyenne à Tripoli. Ces tirs visaient à « réduire le colonel Kadhafi au silence ». Selon Tripoli, elles ont fait trois morts.

 

« L’Otan a mené une frappe aérienne de précision qui a mis hors service trois centres émetteurs satellitaires de la télévision libyenne à Tripoli », a indiqué samedi l’Alliance atlantique dans un communiqué. « Notre intervention était nécessaire car la télévision est utilisée par le régime pour opprimer les populations civiles. Kadhafi se sert de ses interventions télévisées pour installer la haine entre les Libyens et mobiliser ses partisans », a-t-elle ajouté. La chaîne de télévision Al-Jamahiriya, diffusant en langue anglaise, a de son côté affirmé que son siège à Tripoli avait été bombardé et que trois employés avaient été tués et quinze autres blessés « durant l’exercice de leur devoir professionnel en tant que journalistes libyens ». Le directeur de la chaîne, Khaled Bazilia, a dénoncé un « acte de terrorisme international » en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. « Nous sommes des employés de la télévision officielle libyenne. Nous ne sommes pas une cible militaire, nous ne sommes pas des commandants de l’armée et nous ne constituons pas une menace pour les civils », a-t-il affirmé. La télévision libyenne continuait d’émettre samedi matin, a-t-on constaté. Dans l’ouest du pays, la rébellion a annoncé samedi avoir encerclé Tidji, dernier bastion des forces de Mouammar Kadhafi dans le djébel Néfoussa, dans l’ouest frontalier de la Tunisie. « Nous espérons prendre le contrôle d’ici la fin de la journée », a déclaré le commandant rebelle Nassir al Hamdi, ancien colonel de la police.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!