-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ben Laden est mort, mais la menace d'al-Qaida est toujours présente

Ben Laden est mort, mais la menace d'al-Qaida est toujours présente

Les mesures de sécurité exceptionnelles, décidées au lendemain de l’élimination du chef d’Al-Qaida, Oussama Ben Laden, sont toujours en vigueur au États-Unis, notamment au niveau des différentes institutions publiques et aéroports.

Les voyageurs arrivant de plusieurs pays, leurs bagages et leurs documents sont passés au peigne fin. L’intensification des contrôles et des mesures de sécurité préventives interviennent au lendemain de l’élimination du chef d’Al Qaida, Oussma Ben Laden. Lors d’une tournée effectuée dans les rues et des aéroports de Washington et Atlanta, Echorouk a constaté la mise en place de mesures de sécurité exceptionnelles. Les voyageurs sont minutieusement fouillés au niveau des aéroports et des questions leurs sont posées. Toutefois, les mesures de sécurité connaissent une baisse une fois que le voyageurs ait dévoilé les motifs du voyage et de sa présence aux États-Unis. Des étrangers résidents aux USA nous ont expliqué que les Américains faisaient confiance à tous les peuples du monde avant les attentats du 11-Septembre 2001. Cependant, aujourd’hui un grand nombre d’entre eux estiment que Ben Laden est mort, mais qu’Al Qaida est toujours « vivante ». Pour accomplir convenablement leurs missions, notamment au niveau des aéroports, les services de sécurité font appel à des équipements sophistiqués tels que des scanners mais aussi des chiens. La direction chargée de la sécurité des transports a dépensé en huit (8) années 2,57 milliards de dollars, ce qui est l’équivalent de ce que dépense le gouvernement américain sur son programme de renseignement durant un an. Pour rappel les autorités américaines ont retiré l’Algérie de la liste des 14 pays dont les ressortissants subissent un contrôle sécuritaires spécial au niveau des aéroports américains.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!