-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Confiscation de tous les biens des sociétés Hamel

Abdelghani Hamel condamné à 15 ans de prison ferme

Echoroukonline
  • 528
  • 0
Abdelghani Hamel condamné à 15 ans de prison ferme
D.R
Abdelghani Hamel, ancien DGSN

Le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a prononcé, mercredi, une peine de quinze (15) ans de prison ferme contre l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, et une amende de 8 millions de dinars algériens (DA), pour des chefs d’accusation liés à la «corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite, trafic d’influence et obtention d’assiettes foncières par des moyens illicites».

Ses enfants ont été condamnés à des peines allant de trois à 10 ans de prison ferme. Amiar a écopé d’une peine de dix (10) ans de prison ferme six (6) millions de DA d’amende.

Ses deux autres enfants Chafik et Mourad ont écopé respectivement des peines de huit (8) ans de prison ferme et 5 millions de DA d’amende et sept (7) ans de prison ferme 5 millions de DA d’amende.

Sa fille Chahinaz et sa femme Annani Salila ont été condamnées respectivement à trois (3) ans de prison ferme et 5 millions de DA d’amende et deux (2) ans de prison ferme et un million de dinars  d’amende.

Dans le cadre de cette même affaire, les anciens walis d’Oran en l’occurrence Abdelmalek Boudiaf et Abdelghani Zaalane ont écopé chacun d’une peine de trois (3) ans de prison ferme et d’un million de dinars d’amende.

L’ancien wali de Tipasa, Ghellaï Moussa a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme et à une amende d’un million de DA, l’ancien wali de Tlemcen, Bensebane Zoubir, a écopé quant à lui d’une peine de trois (3) ans de prison ferme tandis que l’ex-directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Mohamed Rehaimia, a été condamné à trois (3) ans de prison ferme et à une amende de 500.000 de DA.

La même instance judiciaire a par ailleurs condamné les sociétés de la famille de l’ancien patron de la Police nationale  à une amende de 32 millions de DA avec la confiscation de tous les biens et biens meubles.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!