-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Accusant les médecins de faire de la politique en choisissant la date du 24 février comme jour de grève.

Accusant les médecins de faire de la politique en choisissant la date du 24 février comme jour de grève.

Said Barkat déclare que les marges bénéficiaires seront augmentées pour les pharmaciens mais uniquement pour les médicaments génériques.

  • Le Ministre de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière , Said Barkat  a déclaré  hier  avoir  accepté l’augmentation de la marge  bénéficiaire pour les pharmaciens  fixée actuellement à 17 % ,  à condition qu’ elle touche  uniquement  les génériques  en conformité avec la stratégie du gouvernement qui vise à encourager la consommation de ce type de médicaments dans le but de diminuer la facture d’exportation des médicaments  qui a augmenté de 1milliards 200 millions de dollars en 2007 à 1 milliards 800 millions de dollars en 2008.
  • Said Barkat a déclaré dans l’émission « invité de la rédaction » de la chaine 3 de la radio nationale  qu’il était  prêt à entamer des pourparlers avec le syndicat  national des pharmaciens pour étudier leurs revendications. D’après lui  ce qui entrave ces négociations c’est l’existence d’un nombre considérable de syndicats dans le domaine de la santé qui réclament tous le dialogue au même moment.
  • Ajoutant que,  le Ministère de la Santé n’est pas  capable de négocier avec chaque 3 ou 4 syndicats en même  temps,  sachant que le syndicat national des pharmaciens  réclame depuis plus d’une année l’augmentation de la marge bénéficiaire des pharmaciens à 20 % . Sauf que le ministre de la santé n’a pas révèle le taux.
  • Le Ministre de la Santé s’est contenté de proclamer l’accord de son  Ministère pour reconsiderer  le niveau de cette marge. La réponse du ministre est venue après que le Syndicat des Pharmaciens Privés (dont  le nombre est de 2700 pharmaciens à travers le pays) , ait menacé d’une grève de protestation contre la situation actuelle .
  •  D’un autre coté,  le ministre  a denoncé  le phénomène de détournement des patients par les médecins et chirurgiens des structures publiques vers les cliniques privées attirés pour le gain facile  au détriment des hôpitaux du secteur public. Le ministre a menacé de sevir par des  sanctions sévères afin de r mettre fin à ces pratiques.  Il a accusé les médecins grévistes de politiser le secteur . Ila declaré qu’ils se sont transformés en  politiciens et  non des médecins. Sinon pourquoi ont-ils choisi spécialement  le 24 février, date symbolique pour le peuple algérien  pour déclencher leur grève ?
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!