-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Accusé de rouler pour Israël…des proches de Fehat Mehenni quittent le mouvement kabyle

الشروق أونلاين
  • 3663
  • 0
Accusé de rouler pour Israël…des proches de Fehat Mehenni quittent le mouvement kabyle

Des sources concordantes ont révélé à Echorouk que quatre cadres du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie ( MAK ) ont annoncé, la semaine dernière, leur démission, après qu'ils aient découvert des accointances de leur président avec Israël…

  • Ces cadres ont démissionné pour protester contre les agissements du président du MAK, en l’occurrence Ferhat Mehenni, qui collabore avec des responsables israéliens.

    Ferhat Mehenni, qui est réclamé par la justice algérienne, a été accusé dans le passé par l’un de ses conseillers du MAK  d’avoir empoché des sommes exorbitantes de parties marocaines en vue de financer son gouvernement dissident et de provoquer les autorités algériennes.

    Ces démissions sont venues quelques jours seulement après la surprise faite par Idir Djouder , ancien membre du « gouvernement provisoire », créé par le chanteur Ferhat Mehenni en France, en annonçant sa démission de ce mouvement. Ce dernier aurait démissionné après avoir découvert que Ferhat Mehenni empoche 250 000 euros par mois du gouvernement marocain et ce, depuis  2010 pour financer une radio qui diffusera ses programmes à partir de Paris.

    A cet effet, Djouder a déclaré que Mehenni perçoit un salaire mensuel de 4500 euros par mois, indiquant que le président du mouvement n’accorde d’importance qu’aux médias français pour déstabiliser les autorités algériennes.

    Par ailleurs, des sources concordantes ont révélé que Ferhat Mehenni s’est proposé d’être un honorable correspondant des services secrets marocains, qui ont accepté sa proposition après des négociations secrètes  en contrepartie  d’une très importante somme d’argent.

    Ainsi, et pour encourager son agent , les services de renseignements marocains ont donné leur feu vert à Ferhat Mehenni pour demander « l’auto-gouvernance » de la région de Kabylie, tout en rapprochant sa question à celle du Sahara Occidental et ce, dans le but de fragiliser les positions algériennes quant à la cause sahraouie.

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!