Français

Air Algérie déclare la guerre à Royal Air Maroc

الشروق أونلاين
  • 4506
  • 9

La compagnie aérienne d’Air Algérie salue l’ouverture de l’’espace aérien au privé, c’est ce qu’a déclaré son P-DG, Mohamed Salah Boultif.

Lors de son allocution prononcée en marge de la 46e Assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa), tenue à l’hôtel Hilton à Alger, le P-DG d’Air Algérie s’est dit que sa compagnie était prête à toute concurrence, et qu’elle y est habituée depuis 1999.

Pour lui, la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) ne fait que compléter l’activité d’Air Algérie, soit sur les vols intérieurs ou extérieurs.

Selon Boultif, il y a 25 compagnies aériennes qui exercent en Algérie, ce qui prouve qu’Air Algérie ne craint pas la concurrence, mais au contraire, l’ouverture de l’espace aérien au privé et aux compagnies algériennes est plutôt positif. Ce qui permet, à se yeux, à sa compagnie de redynamiser ses activités, sans autant cacher ses craintes de voir des pilotes et autres fonctionnaires claquer la porte d’Air Algérie pour rejoindre des compagnies privées.

Par ailleurs, Boultif a fait savoir que la compagnie Air Algérie envisage de se tourner dans les trois ou quatre années à venir vers l’Afrique. Autrement dit, Air Algérie livre un grand défi contre la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc pour la conquête de l’Afrique.  

مقالات ذات صلة