-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Air France et le groupe Dubreuil renoncent au rachat d’Aigle Azur

Echoroukonline
  • 271
  • 0
Air France et le groupe Dubreuil renoncent au rachat d’Aigle Azur
D.R
Aigle Azur à la recherche d'un repreneur

La compagnie aérienne française, Air France et le groupe “Dubreuil” ne sont plus candidats pour le rachat d’Aigle Azul,   en liquidation judiciaire au tribunal commercial d’Evry.

Ledit tribunal avait demandé à ce que les offres de reprise reçues doivent être améliorées et déposées avant mercredi minuit.

Ainsi, il ne reste plus que quatre potentiels repreneurs de la compagnie qui cherche un repreneur pour sauver les 1150 qu’elle compte.

Selon le site Air Journal, Air France et le groupe “Dubreuil” envisageaient de présenter une offre combinée pour reprendre les actifs d’Aigle Azur avant de finir par renoncer au processus.

Une source auprès d’Air France aurait estimé que “cette reprise risquait de porter atteinte au climat social plus apaisé”.

Du coup, il reste quatre candidats au rachat de la compagnie mise en redressement judiciaire, en l’occurrence les deux anciens dirigeants d’Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, de Gérard Houa, actionnaire à hauteur de 19 % d’Aigle Azur via la société Lu Azur, de Vueling, la compagnie low-cost du groupe IAG, et une offre en nom propre.

Le tribunal de commerce d’Évry doit examiner lundi les nouvelles propositions.

Ilham Bouteldji / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!