-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Anciens ministres refusent de restituer les véhicules de police: la DGSN menace de sévir

Echoroukonline
  • 1094
  • 3
Anciens ministres refusent de restituer les véhicules de police: la DGSN menace de sévir
D.R
Colonel Mustapha Lahbiri, patron de la DGSN

Le Directeur général de la sûreté nationale, le colonel Mustapha Lahbiri a ordonné mercredi la Direction de l’administration générale de la DGSN de poursuivre en justice les ministres, chefs de partis politiques et d’ancien responsables gouvernementaux ayant refusé de restituer les véhicules, qui étaient mis à leur disposition pendant l’exercice de leurs fonctions.

Des sources responsables ont révélé à Echorouk que le nouveau DGSN s’était surpris en consultant le bilan d’activité de la Direction de l’administration générale (DAG) apprenant que de nombreux véhicules blindés équipés des “gyrophares”  accordés à d’anciens ministres, des chefs de partis, présidents des organisations et leurs enfants n’ont toujours pas été récupérés.

En outre, il a ordonné également la récupération des moyens humains, à savoir les effectifs qui continuent d’assurer la protection d’anciens ministres, hauts gradés…

Dans l’instruction, il a été mentionné que les personnes concernées devaient restituer leurs véhicules au plus tard six mois après la fin de leurs fonctions, mais la DAG a révélé que certaines personnalités gouvernementales et politiques continuent de posséder et bénéficier d’agents de protection rapprochée depuis plus de 15 ans.

Selon nos sources, bon nombre des bénéficiaires de ces avantages et privilèges, qui ne sont plus en service, ont refusé de restituer les véhicules qui étaient mis à leur disposition. En réaction, le DGSN a ordonné de saisir la justice pour pouvoir récupérer ces véhicules luxueux.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • SITAHAR

    POURQUOI ATTENDRE DES DECISIONS DE JUSTICES POUR AGIR,IL FAUT ENLEVER CES VOITURES BLINDEES PAR FORCE S'IL LE FAUT.UNE FOIS, ON ETAIT RESTE BLOQUES PDT DES HEURES DANS UN AVION AIR ALGERIE,EN ATTENDANT QUE LA VOITURE BLINDEES DE L'EX CHEF DU FLN SAIDANI ARRIVE JUSQU'A L'AVION.
    ILS Y'AVAIENT DES ENFANTS DES VIEUX QUI SOUFFRAIENT TERRIBLEMENT DE LA CHALEUR FAUTE DE CLIMATISATION CAR L'AVION ETAIT A L'ARRET.
    Mr LE PATRON DE LA POLICE FAUT SEVIR SEVEREMENT AVEC DES PROFITEURS QUI RUINENT L'ALGERIE

  • عبد الحكيم الثانى

    D'anciens ministres avec garde rapprochée: incroyable mais vrai .Vraiment, je continue à ne pas y croire ..quel blague.....

  • محمد عبد المومن

    اعادة الامور الى الصواب يتطلب الصبر والمثابرة اضافة الى الحزم ودوامه
    نصر الله من اعاد الحق لاهله مهما كان منصبه