-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Après le fiasco, Belmadi en pompier!

الشروق أونلاين
  • 3172
  • 1
Après le fiasco, Belmadi en pompier!
Archives
Djamel Belmadi, entraîneur de Lekhwiya

L’entraîneur et ancien international algérien, Djamel Belmadi serait pressenti pour venir sauver ce qu’il reste à sauver en sélection nationale qui s’écroule comme un château de cartes.

Les jours du technicien belge, Georges Leekens, à la tête du staff technique des Verts sont désormais comptés, dans la mesure où ce dernier n’a toujours pas goûté à la victoire après les trois matchs officiels qu’il a dirigés.

Aujourd’hui, il demeure de plus en plus évident que l’entraîneur local ait plus de chances de driver la sélection national après l’échec des entraîneurs étrangers qui se sont succédé sans pour autant apporter un plus à l’équipe dont le niveau s’est brutalement chuté.

Echorouk a appris de sources concordantes que Belmadi serait proposé par l’ancien capitaine des Verts, Madjid Bouguerra pour succéder à Leekens. Une proposition que la plupart des joueurs et les responsables de la FAF auraient saluée, d’après nos sources, sachant que les joueurs le respectent lui tendent une oreille attentive.

Bouguerra aurait même assuré aux dirigeants de la Fédération être en mesure de convaincre de Belmadi de débarquer en équipe nationale et sacrifier son salaire  alléchant de 200.000 euros par mois (2 milliards de centimes) qu’il perçoive à Lekhwiya (Qatar).

 Nos sources évoquent d’autres noms pour prendre en main les destinées de l’équipe en ces temps de disette, à savoir Abdelkader Amrani, Boualem Charef et le jeune entraîneur et vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique avec l’ES Sétif, Kheireddine Madoui auxquels sera associé Madjid Bougeurra qui connaît le groupe plus que quiconque.

Les entraîneurs français refusent de travailler avec Raouraoua

En outre, l’engagement d’un coach formé en France reste, selon nos sources, quasiment impossible du fait que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne trouve pas grâce aux yeux des entraîneurs hexagonaux ayant déjà à travailler avec lui dans le passé.

Entre autres  Halilhodzic, Gourcuff, y compris Noureddine Koreichi ont déconseillé aux autres techniciens de travailler avec Raouraoua en raison des pressions qu’il exerce sur eux et son implication dans leur travail.

C’est pourquoi d’ailleurs toutes ses tentatives d’engager un Français sont vouées à l’échec, dont les contacts effectués avec Paul Le Guen, Roland Courbis et Alain Perrin n’avaient pour effet que de faire croire à l’opinion publique d’être capable de recruter tout entraîneur qu’il souhaite alors que la réalité est tout autre!

La déception après l’échec cuisant essuyé par les partenaires de Mahrez lors de la 31e édition de la CAN de Gabon ne se limite pas aux seuls les supporters, mais aussi au gouvernement et aux hautes autorités ayant mis tous les moyens à disposition de l’équipe.

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
1
  • MAHMOUDI FAICAL

    Il faut savoir quitter le navire quand on a échoué. La philosophie de la démission n'existe pas dans le lexique de nos dirrigeants malheureusement.Personnellement, je demanderai à tous les responsables de ce fiasco de déposer leur démission dès leur retour et qu'ils demandent pardon à ce peuple. A commencer par le président de la FAF, ces proches collaborateurs, l'entraineur nationnal, son staf et tous les joueurs qui ont peur de jouer en Afrique puisqu'ils ne pensent qu'à leur clubs. Laisser-nous tranquil, merde!!!!!!