-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bedjaoui et Scaroni acquittés dans le scandale Sonatrach-Eni-Saipem!

Echoroukonline
  • 440
  • 0
Bedjaoui et Scaroni acquittés dans le scandale Sonatrach-Eni-Saipem!
Echoroukonline

Aussi surprenant et inattendue fut la décision prise par la Cour d’appel de Milan (Italie) portant acquittement des personnes qui seraient impliquées dans le scandale des 200 millions d’euros de pots-de-vin versés par des responsables des sociétés italiennes Eni et Saipem, il y a dix ans, à des fonctionnaires de Sonatrach en vue de remporter des marchés en Algérie.

La Cour de Milan a ainsi justifié sa décision, mercredi soir, par l’absence de preuve tangible de corruption dans cette affaire, dont les magistrats insistent quant à eux qu’ «il n’y a point de preuve que Chakib Khelil ait reçu un seul dollar de pots-de-vin de la part d’ENI».

 Sont acquittés dans cette affaire – côté algérien- Farid Bedjaoui, Omar Habour, Samir Oriad.

Côté italien, cinq responsables ont bénéficié eux-aussi d’un acquittement. Il s’agit de Pietro Varone, Franco Tali et Alessandro Bernini (Saipem), Paolo Scaroni, ancien président exécutif d’ENI et président actuel  d’AC Milan et Antonio Vila,  ancien directeur d’ENI pour la région d’Afrique du nord.

Ledit tribunal a également annulé la confiscation de 197 millions d’euros du compte de Saipem représentant les éventuels pots-de-vin versés aux responsables de Sonatrach et à des intermédiaires algériens.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!