-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika décrète la grâce présidentielle au profit des détenus lauréats du concours des Chevaliers du Coran

الشروق أونلاين
  • 1768
  • 0
Bouteflika décrète la grâce présidentielle au profit des détenus lauréats du concours des Chevaliers du Coran

A l’occasion de l’Aïd Al Fitr, le président de la république a gracié les prisonniers condamnés à perpétuité, lauréats du concours des Chevaliers du Coran pour la psalmodie et la récitation du Saint Coran. Mais contrairement aux années précédentes, la grâce n’a touché qu’un nombre restreint de détenus parmi les participants au concours, considéré comme la référence pour déterminer l’aspiration du prisonnier à la réinsertion sociale.

  • Dans un communiqué de la présidence, le jour de l’Aïd, le président a décidé à cette occasion des mesures de grâce au profit de détenus condamnés à vie, lauréats du concours des Chevaliers du Saint Coran, organisé au niveau des établissements pénitentiaires. «Les mesures, s’inspirant des valeurs de cohésion et d’union de notre religion, viennent consacrer les principes de clémence, de pardon et de solidarité entre les membres de la société algérienne», précise le communiqué.
  • Ces mesures reflètent l’importance que l’autorité suprême du pays accorde à la politique de réinsertion sociale des détenus, incités à travers différents moyens fournis par l’Etat, comme l’éducation et l’enseignement, à renforcer la confiance en soi, la volonté de réinsertion et le sentiment de fierté et d’honneur d’appartenir à cette patrie.
  • Le président de la république, exclut, cependant des mesures de grâce, les détenus lauréats concernés par la charte pour la paix et la réconciliation nationale, et les détenus condamnés pour terrorisme, espionnage et trahison, parricide, trafic de drogue, détournement de deniers publics ou privés, trafic d’influence, corruption et contrebande.
  • La direction générale de l’administration pénitentiaire a honoré les lauréats du concours des Chevaliers du Coran, qui a été généralisé cette année à 134 établissements de rééducation et de réhabilitation à travers le territoire national. 1320 candidats, sur un total de 55 mille détenus, ont participé aux différentes phases de qualification au niveau national.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!