-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika: “La coopération entre l’Algérie et la France prend valeur d’exemplarité”

Echoroukonline
  • 282
  • 1
Bouteflika: “La coopération entre l’Algérie et la France prend valeur d’exemplarité”
Archives
Abdelaziz Bouteflika (à droite), Emmanuel Macron (à gauche)

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika  a déclaré samedi dans un message adressé à son homologue français, Emmanuel Macron que  les relations bilatérales entre les deux pays étaient sur la voie de devenir un modèle d’exemplarité dans la région.

Dans un message adressé au président français, Emmanuel Macron à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays (14 juillet), le président Bouteflika a affirmé que  “les relations bilatérales ouvrent la voie à l’approfondissement d’une coopération appelée à prendre valeur d’exemplarité dans la région”.

“Au moment où le peuple français ami célèbre sa fête nationale du 14 juillet, j’ai grand plaisir à vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes meilleures vœux de santé et de succès pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple français”, écrit le président de la République dans son message.

“Je tiens, en cette heureuse occasion, à vous dire ma satisfaction pour le développement continu de nos relations d’ensemble et à vous réitérer mon engagement de poursuivre, avec vous, l’œuvre commune entamée depuis de longues années pour la réalisation d’un partenariat bilatéral d’exception à la mesure des attentes et des ambitions de nos deux pays amis”, a souligné Bouteflika.

“Je me félicite tout particulièrement de votre récente visite d’amitié et de travail en Algérie et de l’élan nouveau et promoteur qui a été imprimé à nos relations, pavant ainsi la voie de l’approfondissement d’une coopération appelée à prendre valeur d’exemplarité dans la région et dans les relations euro-méditerranéennes”,  a ajouté le chef de l’Etat.

“Dans ce contexte, je suis convaincu que les importantes échéances prochaines entre nos deux pays, tout particulièrement la réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau, constitueront une étape qualitative nouvelle sur la voie de la concrétisation de notre partenariat stratégique auquel nos deux pays s’attellent résolument”, a-t-il conclu.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Moudjahid réel non truqué

    Quelle exemplarité? Peut être voulez vous parler de relation entre seigneur et son serf dévolu qui est allée jusqu'à banir sa propre langue pour montrer son dévouement total en faisant usage de celle de son maitre? L'Algérie n'a jamais été aussi humiliée par la France même dans les années 50 et en pleine guerre de libération ça n'a pas été aussi évident et vous appelez ça exemplarité et coopération? Quelle coopération et votre France préférée entre toutes ne cesse de nous humiler en tant qu'algériens et de nous sous estimer ? Parfois il vaut mieux ne pas perdre l'occasion de se taire