الأربعاء 24 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 22 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 07:45
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

La Tunisie est devenu lundi le dernier qualifié pour les quarts de finale de la CAN-2019 après sa victoire face au Ghana (1-1, 5-4 tab). Elle affrontera Madagascar le 11 juillet.

La seconde période n’offrait pas non plus un très gros spectacle jusqu’à la 70e et une première tentative de Kehnissi.

L’attaquant de la Tunisie trouvait même la transversale une minute plus tard avant finalement d’inscrire le but libérateur pour les Aigles de Carthage à la 73e.

Les Aigles de Carthage étaient pourtant arrivés à Ismaïlia avec des bonnes intentions, à l’image de son capitaine Msakni par qui transite l’ensemble des ballons du début de partie. Il est dans tous les bons coups pour amener le danger dans le camp des Black Stars. D’abord sur le côté où il dribble son vis-à-vis pour adresser un centre (6e), puis dans la profondeur (9e). À chaque fois, Richard Ofiri veille.

Puis le Ghana va réagir, à la faveur notamment de coups de pied arrêtés. Un coup-franc de Wakaso est bloqué par Mouez Hassen (12e).

Puis Kasim Adams, isolé au premier poteau, reprend de la tête un corner. Ça touche le montant (17e).

Les deux sélections ont joué la prolongation sans trouver de faille. L’autre fait marquant de cette prolongation est la sortie du gardien titulaire Mouez Hassen remplacé par Farouk Ben Mustapha. Ce dernier a arrêté le tir du joueur ghanéen.

La Tunisie s’offre ainsi son 6è quart de ces 7 dernières éditions de la  CAN.

Rachel Hamdi

CAN qualification Tunisie

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close