الثلاثاء 31 مارس 2020 م, الموافق لـ 06 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 11:33
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Les autorités algériennes ont annoncé, mardi, que le pays a enregistré son premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un ressortissant italien, arrivé dans le pays le 17 février courant.

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, a déclaré à la télévision officielle que “la personne atteinte est un ressortissant italien qui est arrivé en Algérie le 17 février”.

«Toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge du malade qui a été placé en isolement », a-t-il ajouté.

«Le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux (02) cas répondant à la définition du cas suspect (fièvre, symptômes respiratoires et notion de voyage d’une zone de circulation du coronavirus Covid-19) », note le ministère de la Santé, précisant que “les deux cas suspects de nationalité Italienne, âgés de 55 ans et 61 ans, présentant les deux une comorbidité, ont été pris en charge conformément aux directives nationales ».

«Conscient du risque », le ministère de la Santé assure avoir « renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée ».

Djamel Fourar s’explique

Après confirmation du premier cas de coronavirus en Algérie, le ministère de la santé rassure. «Toutes les mesures ont été prises pour l’isolement du cas confirmés», a affirmé, ce mercredi, le directeur de la prévention au ministère de la santé, Djamel Eddine Fourar, sur les ondes de la radio Chaine 3.

S’exprimant dans l’émission l’Invité de la rédaction, le ministre a indiqué que «tous les sujets en contacts ont été identifiés et ils feront également l’objet d’isolement».

Un cas a été confirmé positif au coronavirus (Covid-19) parmi les deux cas suspects de nationalité Italienne, avait indiqué mardi soir le ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière dans un communiqué.

“Le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux (02) cas répondant à la définition du cas suspect (fièvre, symptômes respiratoires et notion de voyage d’une zone de circulation du coronavirus Covid-19)”, note le ministère de la Santé, précisant que “les deux cas suspects de nationalité Italienne, âgés de 55 ans et 61 ans, présentant les deux une comorbidité, ont été pris en charge conformément aux directives nationales”.

Rachel Hamdi

Algérie coronavirus

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close