-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Crise Rabat-Téhéran: l’ambassadeur du Maroc en Algérie convoqué

Crise Rabat-Téhéran: l’ambassadeur du Maroc en Algérie convoqué
Echoroukonline

Le ministère des Affaires étrangères  a convoqué mercredi l’ambassadeur du Maroc en Algérie en guise de contestation contre l’implication de l’Algérie dans l’affaire de la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Téhéran et les “propos infondés” formulés à ce propos.

“L’ambassadeur du Maroc à Alger, a indiqué à l’APS  le porte-parole le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a été reçu, mercredi, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères qui lui a fait part du rejet par les autorités algériennes des propos totalement infondés mettant indirectement en cause l’Algérie, tenus par son ministre des Affaires étrangères à l’occasion de l’annonce par ce dernier de la rupture des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République Islamique d’Iran.”

Mardi, le chef de la diplomatie marocaine a annoncé que son pays ait décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, prétendant que ce dernier soutient militairement le Front Polisario par le biais de Hezbollah.

En réaction, l’Iran a démenti fermement les accusations du Maroc, tandis que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a défié les autorités marocaines de présenter des preuves de leurs “fausses allégations” qui reflètent, aux yeux des dirigeants sahraouis, “un plan marocain de lécher les bottes d’Israël et des États-Unis face aux nouveaux développements survenus sur la scène internationale”.

Traduit par: Moussa. K.

https://www.facebook.com/Echorouk/videos/10157535444379762/

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!