-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

De la viande soudanaise fraiche saine et moins chère pour le Ramadhan

الشروق أونلاين
  • 3769
  • 0
De la viande soudanaise fraiche saine et moins chère pour le Ramadhan

L’ambassadeur du Soudan à Alger, Mohamed Hamed El-Fekki, a révélé qu’une délégation de vétérinaires algériens se rendrait dans son pays pour contrôler la qualité de la viande que l’Algérie a l’intention d’importer pour le mois sacré du Ramadhan, afin d’éviter la flambée des prix.

  • Dans une déclaration à Echorouk en marge de l’installation à l’APN, hier, du groupe d’Amitié Parlementaire algéro-soudanais, l’ambassadeur, Mohamed Hamed El-Fekki a indiqué que la visite à Khartoum de la délégation vétérinaire algérienne fait suite à celle de la délégation soudanaise du ministère de l’agriculture à Alger où se sont retrouvés des acteurs du domaine agricole et du développement rural en plus des hommes d’affaires décidés à importer de la viande soudanaise.
  •  
  • La délégation va se pencher sur l’état de santé des troupeaux soudanais et s’assurer qu’ils ne sont porteurs d’aucune maladie transmissible par ingestion. Ce n’est que pure formalité sachant que le Soudan n’engraisse pas ses bêtes avec des composants chimiques qui causent généralement des maladies graves comme le syndrome de la « vache folle ». Les troupeaux paissent dans des prairies naturelles, ce qui garantit la production d’une viande saine et de bonne qualité.
  • Le diplomate soudanais assure que son pays est prêt à fournir la viande fraiche nécessaire, à un coût moindre que celui de la viande congelée importée d’Amérique latine, se montant au pire des cas à 400 ou 500 dinars le kilogramme, la distance de 4 mille kilomètres et le facteur de l’offre étant pris en considération. Cette importation mettra, en outre, fin à la polémique autour du rituel du sacrifice dans des pays non-musulmans.
  •  
  • Rachid Benaissa, ministre de l’agriculture et du développement rural, avait auparavant fait état de l’existence d’une volonté politique pour relancer les relations avec le Soudan, en particulier dans le domaine de l’importation de la viande, mais, jusqu’à aujourd’hui, cet objectif ne fut pas réalisé. Pourtant, le Soudan se charge d’exporter toute les quantités de viande rouge nécessaires à l’Égypte et aux pays du Golfe ainsi que les ovins sur pied, vers l’Arabie Saoudite pour la période du pèlerinage.
  •  
  • Par ailleurs, la présidence du groupe d’Amitié Parlementaire algéro-soudanais a été confiée à Abdelkarim Abada du FLN, ce que l’ambassadeur soudanais a considéré comme une étape qui renforcera entre Alger et Khartoum, des relations qui ont pris un essor tout nouveau depuis le mois de novembre passé.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!