-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Égypte : prison VIP pour Moubarak

الشروق أونلاين
  • 1353
  • 0
Égypte : prison VIP pour Moubarak

Après les 30 ans de règne sans partage, caractérisés par l’oppression du peuple, la corruption, le clientélisme et l’injustice, l’ex-président égyptien, Hosni Moubarak, est sur le point de faire son entrée dans les ténèbres de la prison. En effet, il pourrait être incarcéré à la prison de Tara, au cas où l’équipe médicale qui le traite donnerait son feu vert…

 

Des sources bien informées à la prison de Tara, appelée communément Porto Tara en référence aux complexes touristiques de l’Égypte où séjournent régulièrement les hauts dignitaires du régime, ont indiqué que cette prison où sont incarcérées de hautes personnalités égyptiennes pour divers affaires, se préparent à accueillir Hosni Moubarak.  En effet, des équipements médicaux modernes sont en train d’être installés pour assurer la prise en charge médicale du Raïs déchu souffrant. Les mêmes sources ont expliqué à Echorouk qu’une équipe médicale de haut niveau a visité la prison de Tara après avoir consulté les rapports médicaux envoyés par l’hôpital Essalam international de Charm El Cheikh. Il s’agit d’étudier la possibilité de transférer l’ex-président de sa résidence à Charm El Cheikh à cette prison située au Caire pour poursuivre l’enquête ouverte sur son implication dans des affaires de corruption.

Selon les mêmes sources, le Conseil militaire égyptien équiperait « médicalement » un hélicoptère pour transférer le président déchu de Charm El Cheikh au Caire. A ce propos, certaines sources estiment que l’hélicoptère arrivé mercredi à Charm El Cheikh pourrait être destiné au transfert du Raïs. La prison de Tara est devenue très célèbre vu qu’elle accueille des superstars de l’ancien régime égyptien, tels que des ex-ministres, des hauts responsables de l’État, des dirigeants du ministère de la l’Intérieur mais surtout les deux fils du président égyptien déchu, Alaâ et Gamal accusés d’utilisation de deniers publics et de violence lors de la révolte à la Place Tahrir.  Les deux fils de Moubarak sont arrivés à cette prison, mercredi matin.

La prison contient quatre  grands pavillons. Le pavillon numéro un est destiné à l’incarcération des officiers, conseillers et les hauts responsables jugés pour des affaires de corruption. Le pavillon numéro deux est destiné pour accueillir les activistes affiliés aux groupes islamiques.  Le pavillon trois, quant à lui, est en phase d’entretien et de restauration. Dans le passé, il était destiné pour l’incarcération des Frères musulmans jugés pour des affaires d’ordre militaire. Le dernier et quatrième pavillon accueille les hommes d’affaires jugés dans différentes affaires et quelques déserteurs du service militaire. A l’intérieur de cette prison, il y a un petit hôpital considéré comme le pavillon numéro cinq qui accueille les anciens ministres jugés pour des affaires de corruption mais également les grands hommes d’affaires.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!