الثلاثاء 18 جوان 2019 م, الموافق لـ 15 شوال 1440 هـ آخر تحديث 22:53
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Le groupe algérien Sonatrach et l’italien ENI ont signé jeudi à Alger deux accords portant respectivement sur le renouvellement du contrat de vente/achat de gaz naturel à long terme destiné au marché italien, et sur les nouvelles conditions pour la poursuite du partenariat relatif à l’exploitation du système de transport TMPC.

Les deux accords ont été signés par le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, et par l’administrateur délégué de ENI, Claudio Descalzi, au siège du Groupe Sonatrach.

«ENI et Sonatrach ont signé un accord de renouvellement du contrat de fourniture de l’Italie en gaz algérien, jusqu’en 2027, plus deux années optionnelles supplémentaires, prévoyant également les modalités de transport par le biais du pipeline traversant la mer Méditerranée », précise ENI dans le communiqué publié sur son site web.

« L’accord signé aujourd’hui couvre près de 15% du gaz importé par l’Italie », ajoute la même source.
Selon le groupe italien, “ces accords s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat sur l’approvisionnement et le transport de gaz qui a été établi il y a plus de 40 ans et qui englobe d’importants projets de gazoduc et plusieurs décennies d’approvisionnement réussi de l’Italie”.

Cette coopération comprend le domaine de l’exploitation des hydrocarbures, et, particulièrement, de renouveler le contrat de vente/achat de gaz naturel destiné au marché italien et l’accord de partenariat de transport de gaz naturel par l’intermédiaire du gazoduc Algérie-Tunisie-Italie au-delà 1er octobre 2019.
Rachel Hamdi

ENI gaz naturel Sonatrach

En relation

التعليقات في هذا الموضوع مغلقة!

close
close