-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Feghouli provoque une crise en France

الشروق أونلاين
  • 1411
  • 0
Feghouli provoque une crise en France
Archives
Sofiane Feghouli

Les médias français se sont déchaînés sur l’international algérien, Sofiane Feghouli après ses récentes déclarations audacieuses dans lesquelles il a appelé les joueurs binationaux (algéro-français) à opter pour l’équipe nationale algérienne.

Certains médias français, notamment la presse écrite, ont accordé un grand aux récentes déclarations du pensionnaire de FC Valence, Sofiane Feghouli, au site électronique sportif « La Gazette du Fennec », dans lesquelles il a incité les joueurs franco-algériens à rejoindre l’équipe nationale algérienne et ne pas s’accrocher à l’espoir de porter le maillot français, en évoquant les problèmes d’acceptation de la société française vis-à-vis des binationaux. « On n’est pas acceptés en France », a dit Feghouli.

Le site électronique « FOOT 01 »  a écrit dans son édition de jeudi 4 février un article intitulé: « Feghouli dérape et provoque une énorme polémique sur la France et l’Algérie ». Ce site qui est revenu sur les déclarations de Feghouli estime que ce dernier « est adepte d’un discours pour le moins très violent », ajoutant qu’il « tient des propos qui vont faire du bruit ».

Le site Football 365 estime lui aussi que les propos du capitaine des Verts étaient très violents envers la France, ajoutant que ce n’est pas la première fois qu’il tienne de tels propos.

Football 365 a rappelé les propos du milieu de terrain de FC Valence accordés le mois de septembre dernier au journal l’Equipe. « Je ne me sens pas intégré au sein de la société française », a dit le capitaine des Verts.

Pour ce site, il faut agir et répliquer aux prétextes utilisés par Feghouli afin d’inciter à opter pour l’Algérie plutôt que la France.

Dans une démarche de convaincre Yassine Benzia (Lille) et Adam Ounas (Bordeaux),  le milieu de terrain des Verts a dit qu’ « il ne faut pas oublier l’histoire entre la France et l’Algérie ».

« Moi, avec le temps, j’ai appris mon histoire. Voilà, il y a des choses qui se sont passées… en plus, nous, les Franco-Algériens, on a une place dans la société où c’est difficile… bref… pour plein de choses, moi, pour les nouveaux jeunes qui vont arriver, je leur dis n’hésitez pas, allez pour le pays de vos parents, parce que vos grands-parents ont souffert pour être acceptés », incite-t-il les jeunes franco-algériens à choisir l’Algérie.

« Pour moi, il n’y a pas à discuter. Juste parce qu’il y a eu des trucs très graves qui se sont passés, dans l’histoire, mais eux (les jeunes Franco-Algériens) ne sont pas conscients parce qu’ils sont jeunes. […] Dans cette société française, on n’est pas acceptés. Faut pas se mentir, c’est difficile pour nous, nos parents, ce sont des Algériens », poursuit-il.

 

 

 

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
  • RAIS HAMIDOU Cohérent dans ses idées.

    propos cohérents c'est le moins que l'on puisse dire.....il y a des vérités qui sont amères a les dire mais il faut les dires.....des non Français fraichement débarqués sont président de la république je cite le cas de nicolas le hongrois...son pére n'avait pas la nationalité francaise sa mére juive de chypre.Vals espagnole...les algériens Français depuis 1830 n'ont pu être élu maire ou sous préfet avant la guerre de libération. Ils se disent laics mais ils font très attention a qu'elle chapelle vous êtes attaché