-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Fin de l’ultimatum donné à Michel Germaneau : le groupe d’Abou Zeid pourrait exécuter l’otage français

Fin de l’ultimatum donné à Michel Germaneau : le groupe d’Abou Zeid pourrait exécuter l’otage français

C’est aujourd’hui que prend fin l’ultimatum donné à l’otage français Michel Germaneau, détenu par un groupe terroriste dans le nord du Mali depuis trois mois. Selon le dernier communiqué des preneurs d’otage, en cas de blocage de la négociation, l’otage serait exécuté.


  • On se demande comment les autorités françaises vont traiter cet épineux dossier, d’autant plus que les dernières menaces proférées par les terroristes ne laissent planer aucun doute sur l’issue dramatique qui attend Germaneau. « En cas de refus de céder à nos exigences, et la fin du nouvel ultimatum donné à l’otage,  la France se serait alors fourvoyé dans une impasse aussi mortelle que celle dans laquelle s’était fourvoyé Gordon Brown en négociant mal la libération de l’otage britannique exécuté ».
  • Pire encore, l’otage français serait entre les mains de Abou Zeid, le chef qui avait fait assassiner l’otage anglais Edwin Dyer l’année dernière.
  • Certains observateurs de la scène sécuritaire au Mali affirment que les raids français sur des positions terroristes ne seraient destinées en fait, qu’à justifier un versement de rançon que la France consentirait aux preneurs d’otages, étant donné qu’une libération de force a été réellement tentée, « mais qui s’est soldé par un échec ».
  •                                                             

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!