-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France (gilets jaunes) : un manifestant a eu la main arrachée

Echoroukonline
  • 180
  • 0
France (gilets jaunes) : un manifestant a eu la main arrachée
D.R

Plusieurs départements français sont de nouveau théâtre de violentes manifestations ce samedi 9 février.

Les autorités françaises peinent à contenir la colère des gilets jaunes qui sont visiblement plus que jamais déterminés à poursuivre leur mouvement de contestation.

L’acte XIII des gilets jaunes à Paris, commencé dans un calme relatif sur les Champs-Élysées ce samedi 9 février, s’est tendu lorsque le cortège est arrivé devant l’Assemblée nationale française, où un manifestant a eu la main arrachée.

Cet homme a été évacué par les pompiers de l’Assemblée, un bandage au bout de l’avant-bras, a constaté le journaliste de l’AFP. Des street-medics ont évoqué une main arrachée, également clairement visible sur des images diffusées en direct par la chaîne de télévision RT.

La cause exacte de la blessure n’était pas établie dans l’immédiat. Mais, selon un témoin direct qui a filmé la fin de la scène, Cyprien Royer, il s’agit d’une “grenade de désencerclement” lancée par les forces de l’ordre, alors que des manifestants tentaient d’enfoncer les palissades protégeant l’entrée de l’Assemblée nationale française.

La victime est “un photographe gilet jaune” qui “prenait des photos des gens en train de pousser les palissades de l’Assemblée nationale” à la mi-journée, a rapporté cet homme de 21 ans, dont l’AFP a pu visionner les images.

“Quand les flics ont voulu disperser les gens, il a reçu une grenade de désencerclement au niveau de son mollet, il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu’elle explose vers sa jambe et elle a pété quand il l’a touchée”, a-t-il affirmé. “On l’a mis sur le côté, on a appelé les street-medics, c’était pas beau: il hurlait de douleur, il n’avait plus aucun doigt, il n’avait plus grand-chose au-dessus du poignet”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!