-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Une enquête est ouverte

France: un commerçant interdit l’accès à sa supérette aux “femmes voilées”

Echoroukonline
  • 3240
  • 0
France: un commerçant interdit l’accès à sa supérette aux “femmes voilées”
D.R

Selon des médias français, une enquête préliminaire a été ouverte après la diffusion d’une affiche devant une supérette à Nîmes interdisant les femmes voilées à l’intérieur du magasin.

Le procureur de Nîmes  a ouvert vendredi 30 octobre une enquête préliminaire pour discrimination dans la vente d’un bien, après la diffusion de photos d’une affiche placardée sur la devanture d’une supérette de Nîmes, interdisant les “femmes voilées” à l’intérieur du magasin, ont indiqué des médias français.

Un acte de discrimination, passible de trois ans de prison

Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par Midi Libre, on peut voir une affichette sur la vitrine où il est écrit « A compter de ce jour, toute personne voilée ne sera pas autorisée à rentrer dans le magasin. » Le procureur de Nîmes rappelle que « le refus d’une prestation de service ou la vente d’un bien sans motif légitime est de la discrimination », et que les auteurs de tels actes risquent jusqu’à trois ans de prison. L’enquête est confiée à la sûreté départementale.

Le port du voile en France est toujours d’actualité!

Cette interdiction remet au goût du jour le boycott d’une commission à l’Assemblée nationale française qui auditionnait, en septembre dernier, une femme voilée dans l’enceinte de l’hémicycle. Des députés ont contesté la présence d’une femme voilée dans l’enceinte de l’hémicycle.

Il s’agit de Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’Unef (Union nationale des étudiants de France), qui avait déjà été au cœur d’une polémique en 2018.

Face à la réaction des parlementaires qui ont quitté la salle, la présidente de la commission, la députée LaREM de Haute-Garonne Sandrine Mörch a dit dans la foulée qu’ « Aucune règle n’interdit le port de signes religieux dans le cadre de nos travaux », a-t-elle rappelé, invoquant l’article 9 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui ne fait aucune mention des tenues vestimentaires acceptables en commission.

Un autre incident à caractère “raciste” a eu lieu ,48 heures seulement après l’assassinat d’un professeur d’histoire, lorsque deux femmes voilées d’origine algérienne ont été agressées au couteau par deux femmes non voilées à deux pas de la Tour Eiffel.

Voici ci-dessous l’affichette placardée sur la devanture de la supérette en question.

                                                                                                                                               Source: Agences

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!