-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
En raison de la diffusion de « plusieurs ouvrages légitimant le djihad»

La lettre envoyée par Darmanin à la maison d’édition Nawa

Echoroukonline
  • 342
  • 0
La lettre envoyée par Darmanin à la maison d’édition Nawa

Europe 1 a cité des extraits du courrier envoyé par Gérald Darmanin au propriétaire de la maison d’édition musulmane Nawa, dans lequelle ministre de l’Intérieur explique les motifs qui l’ont poussé a dissoudre ce «centre d’études orientales et de traduction».

Suite a l’annonce du lancement de la procédure de dissolution de la maison d’édition Nawa accusée d’avoir diffusé «plusieurs ouvrages légitimant le djihad», Europe 1 a eu accès a la lettre envoyée par le ministre de l’Intérieur au propriétaire de ce «centre d’études orientales et de traduction», Abou Soleimane al-Kaabi.

Dans le document, M.Darmanin écrit notamment au sujet d’un livre signé du vice-président de Nawa, indiquant que cet ouvrage «légitime le recours a la lapidation en cas de rapports homosexuels» ainsi que «pour les femmes adultères».

Le ministre évoque en outre la publication de livres défendant «la mise a mort ainsi que les violences envers des personnes refusant de prier et de se repentir» et incitant au meurtre et a l’extermination des juifs.

Promotion du djihad

Dans le même temps, Gérald Darmanin note que Sami Mlaiki, président de l’association, «évolue dans un environnement pro-djihadiste» et affiche ouvertement son engagement à promouvoir le djihad ainsi que les organisations terroristes.

Le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin a lancé une procédure contre « Nawa », une maison d’édition dont les

dirigeants sont « en lien avec la sphère djihadiste »,affirme les médias français.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a lancé la procédure de dissolution de « Nawa », une maison d’édition basée en Ariège, en raison notamment de la diffusion de « plusieurs ouvrages légitimant le djihad », a indiqué vendredi 17 septembre à l’Agence France-Presse l’entourage du ministre.

« Sa ligne éditoriale est clairement anti-universaliste et en contestation directe des valeurs occidentales. Elle a diffusé plusieurs ouvrages légitimant le djihad », a précisé l’entourage du ministre, qui affirme que les dirigeants sont « en lien avec la sphère djihadiste ».

L’association, dont le nom complet est « Nawa Centre d’études orientales et de traduction » est une « maison d’édition associative », a-t-on détaillé de même source. Elle avait été déclarée en sous-préfecture de Pamiers en 2008.

Elle se présente sur son site Internet comme une maison d’édition ayant « la volonté de valoriser les sciences humaines et politiques issues de l’héritage musulman » et de contribuer « au renouveau de ces disciplines via l’étude du monde occidental ou occidentologie, l’histoire des idées et des doctrines politiques contemporaines ».

Selon le Journal officiel, elle est dirigée par Abû Soleiman Al-Kaabi et Aïssam Aït Yahya, qui ont publié plusieurs ouvrages. Une mesure de gel des avoirs visant l’association et ses dirigeants a par ailleurs été prise jeudi, selon l’arrêté paru au Journal officiel.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!