-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Habib Yousfi : « Il faut promouvoir les secteurs créateurs d'emplois »

Habib Yousfi : « Il faut promouvoir les secteurs créateurs d'emplois »

Le président de la Confédération générale des entrepreneurs algériens (Cgea), Habib Yousfi, a appelé à mettre en place un plan national pour promouvoir les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l'hydraulique, de l’industrie, de l’agroalimentaire et de l’agriculture…

Ces secteurs sont les piliers de l’économie car ils permettent la création des richesses ainsi que des milliers de postes de travail durables au profit des jeunes et des nouveaux diplômés. Dans une déclaration au journal Echorouk, Habib Yousfi estime que la création de poste d’emploi dans ces secteurs exige des efforts supplémentaires de la part du gouvernement. Il s’agit selon lui, d’assainir l’environnement des entreprises, d’augmenter leur compétitivité et mettre en place des mesures incitatives afin d’encourager les promoteurs économiques à recruter un plus grand nombre de chômeurs. Notre interlocuteur a, par ailleurs, mis en exergue la nécessité d’adapter le secteur de l’enseignement supérieur et celui de la formation professionnelle aux exigences du marché national de travail et aux besoins de notre économie. Il a, en outre, appelé à ouvrir un véritable débat entre le gouvernement et les promoteurs économiques pour mettre en place les mécanismes permettant de créer des postes de travail durables et contribuant au développement du pays. Sur un autre chapitre, Habib Yousfi a appelé à publier, le plutôt possible, les textes réglementaires qui permettent de mettre en œuvre le nouveau code des marchés publics, notamment en ce qui l’article 24 qui freine, selon lui, l’application du programme quinquennal 2010-2014. Pour rappel, le président de la Cgea a salué les mesures socioéconomiques prises lors du dernier Conseil des ministres. À ce propos, Habib Yousfi a affirmé que son organisation a enregistré avec «soulagement» les mesures prises par l’ État en faveur de la régulation du marché et de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens face aux fluctuations des cours des produits alimentaires de base sur les marchés internationaux. Concernant la dépénalisation de l’acte de gestion, la Cgea l’a qualifiée «d’avancée notable» qui permettra de «relancer le moteur de financement de l’économie» et de «booster la croissance».

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!