-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hanoune:”Bouteflika annoncera des décisions décisives ce mercredi”

Echoroukonline
  • 439
  • 0
Hanoune:”Bouteflika annoncera des décisions décisives ce mercredi”
D.R
Abdelaziz Bouteflika et Louisa Hanoune

 “Le président de la République annoncera le mercredi 26 décembre des décisions cruciales et décisives à l’occasion de la signature de la loi de finances 2019.” C’est en tout cas ce qu’a indiqué la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune.

Par ailleurs, elle a nié tout contact avec le président de TAJ, Amar Ghoul au sujet de l’initiative du report des élections présidentielles.

Selon la patronne du PT, le président Abdelaziz Bouteflika annoncera d’importantes décisions mercredi prochain, sans pour autant donner des détails sur la nature et le type de ces décisions.

Elle a précisé “avoir appris ces nouvelles de sources officielles”.

Intervenant en marge du deuxième jour des travaux du 7e congrès de sa formation, la cheffe de file du Parti des travailleurs a réitéré sa position vis-à-vis de l’initiative de la tenue d’une conférence nationale en s’interrogeant sur l’initiateur et ceux qui font la promotion de cette proposition: “Est-ce une initiative officielle du pouvoir ?”. Louisa Hanoune répondra: “Nous devons d’abord connaître son origine et son contenu pour nous prononcer”.

Pour elle, il est extrêmement difficile de faire une lecture sur la situation générale du pays. “Il est difficile de faire des pronostics concernant l’avenir car la situation que vit le pays est inédite”, a-t-elle estimé, soutenant que l’issue politique passe, à ses yeux, par la convocation d’une assemblée constituante nationale.

“Nous sommes persuadés qu’aucun parti n’est en mesure de sortir à lui seul le pays de la crise”, a-t-elle affirmé, ajoutant “avoir invité tous les partis politiques –toutes tendances confondues-  à participer au congrès du parti”.

Interrogée sur l’éventuel ajournement du prochain scrutin, Hanoune a dit que “la question n’est toujours pas abordée, d’autant plus que tout le monde sait que ce dossier est porteur de risques pour la Nation notamment dans cette conjoncture marquée par le flou et le manque de vision”.

“Nous n’avons pas donné notre avis et nous n’avons pas discuté avec Ghoul sur ce sujet”, a-t-elle précisé, en réponse aux déclarations de l’ancien ministre des Travaux publics affirmant l’adhésion de toutes les formations politiques à l’idée de la conférence nationale.

Asma Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!