Intronisation du pape: Netanyahu annule sa visite au Vatican pour cette raison!

Le Premier ministre de l’entité sioniste Benjamin Netanyahu a annulé une visite prévue au Vatican pour assister à la cérémonie d’intronisation du pape Léon XIV, par crainte de l’exécution du mandat d’arrêt émis à son encontre par la Cour pénale internationale (CPI).
Faute de garantie de ne pas être arrêté, Benjamin Netanyahu aurait décidé de ne pas assister à la cérémonie d’intronisation du nouveau pape Léon XIV.
Selon des médias hébreux, Israël a engagé des échanges avec les autorités italiennes et le Vatican afin de s’assurer que Benjamin Netanyahu pourrait entrer sur leur territoire sans risque d’arrestation.
Les réponses obtenues n’ont manifestement apporté aucune garantie claire quant à une éventuelle non-exécution du mandat d’arrestation.
Force est de rappeler que la Cour pénale internationale (CPI) a émis le 21 novembre 2024 deux mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, les accusant de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité durant l’offensive sur Gaza.
Source: Agences