الأربعاء 14 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 06 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:31
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Planche à billets

La Banque mondiale (BM) a tenu à corriger dans un deuxième rapport son évaluation et ses chiffres à propos de la situation financière et économique de l’Algérie.

Quarante-huit (48) après son rapport noir dans lequel elle a exprimé ses préoccupations quant à la situation financière et le taux d’inflation qui risque l’explosion en Algérie,  voici donc la Banque mondiale publier une nouvelle version  actualisée de son rapport sur les perspectives économiques dans la région Mena dans lequel elle a revu son évaluation de la situation économique en Algérie.

Une nouvelle version dans laquelle l’Institution financière internationale a revu en effet son évaluation contenue dans son premier rapport sur la situation économique en Algérie.

En effet, la BM a souligné,  dans ses perspectives actualisées pour l’Algérie, le « besoin de gérer avec soin le recours exclusif au seigneuriage pour financer le déficit » sans pour autant évoquer un scénario de crise financière qui pourrait secouer l’économie du pays comme elle a prédit dans sa première version du rapport .

Les auteurs du rapport ont par ailleurs soutenu qu’il était «difficile au gouvernement de résister au désir de retarder le rééquilibrage budgétaire même si le pays se dirige vers une crise financière déclenchée par le recours au financement monétaire».

Il est utile de souligner que l’essentiel de l’évaluation concernant l’Algérie a été fondée sur un rapport, intitulé Algérie: vision 2035, dont l’élaboration est au stade préliminaire. S’agissant des observations qui peuvent y figurer, elles ne représentent pas l’avis de la BM tant qu’il n’est validé et publié par la Banque.

Rappelons que la Banque mondiale avait publié lundi dernier sur son site officiel « une version non consolidée, basée sur des informations incohérentes concernant les perspectives économiques de certains pays, qu’elle a dû ensuite rectifier».

Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/nM7uGt
Algérie Banque mondiale MENA

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close