-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La caravane d’aides humanitaires vers Gaza: George Galloway exhorte Hosni Moubarak à autoriser le convoi à passer par l’Egypte

La caravane d’aides humanitaires vers Gaza: George Galloway exhorte Hosni Moubarak à autoriser le convoi à passer par l’Egypte

Précisant qu’il était « impressionné par le nombre de pays qui ont participé à ce convoi d’aide, et qui étaient au début 37 pays, avant que le nombre ne soit vite élevé pour atteindre les 41 pays, de tous les continents, participant avec des véhicules pleins d’articles de toutes sortes, de médicaments et d’équipements ».

 

  • L’organisateur de la caravane d’aides humanitaires vers Gaza, appelée « Charayâne al Hayat 5 », et ancien parlementaire britannique, George Galloway, a affirmé à Echorouk, qu’il est « très optimiste quant à la réussite du convoi en partance vers Gaza, et dont l’objectif est de lever le blocus imposé aux Gazaouis ». Précisant qu’il était « impressionné par le nombre de pays qui ont participé à ce convoi d’aide, et qui étaient au début 37 pays, avant que le nombre ne soit vite élevé pour atteindre les 41 pays, de tous les continents, participant avec des véhicules pleins d’articles de toutes sortes, de médicaments et d’équipements ». Il affirme aussi que cette aide est surtout morale pour Gaza, avec la participation active de tout ce monde. Il dit aussi que le bateau syrien attend le feu vert de la part du Caire pour prendre le large.
  • Concernant le programme du convoi, Galloway affirme : « Il est impossible de définir le temps pour arriver, nous sommes entrés, mais nous ne savons pas quand nous sortirons. Théoriquement le convoi prendra le large du port de Lattaquié vert el-Arich vendredi prochain »,  affirmant qu’il est prêt de ne pas entrer avec tous les membres du convoi si l’Egypte l’exige. « Je serai très triste si l’Egypte m’empêche de joindre les Gazaouis à travers son territoire, mais je n’empêcherai jamais les membres du convoi de continuer leur mission, et ce malgré les menaces israéliennes ». Galloway  défie tous les plans israéliens : « Parmi les buts d’Israël en attaquant le navire turque « Marmara » c’était de terroriser les militants du monde entier pour ne pas défendre tout ce qui est palestinien, mais cela nous encourage à faire encore plus et d’appeler le monde pour augmenter le nombre des caravanes solidaires avec Gaza ».
  •    

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!