الأربعاء 28 أكتوبر 2020 م, الموافق لـ 11 ربيع الأول 1442 هـ آخر تحديث 00:35
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Sue Middleton, la présidente de la branche vaccins de la Fédération européenne des industries pharmaceutiques, considère ce tarif “raisonnable”.

À quel prix s’attendre pour le futur vaccin contre le coronavirus? Mardi, Sue Middleton, responsable de la fédération européenne de l’industrie pharmaceutique, a donné un début de réponse. Selon elle, un tarif compris entre cinq et quinze euros la dose serait “un prix raisonnable”. À l’heure actuelle, l’Union européenne a conclu six accords avec des laboratoires pour réserver des centaines de millions de doses de potentiels vaccins.

Aucun montant estimé, pas plus que les conditions commerciales n’ont filtré. « Il y a des questions de concurrence, ce ne serait pas une bonne idée de rendre ces informations publiques tant que tous les contrats n’ont pas été finalisés », a expliqué Sue Middleton lors d’une audition du Parlement européen.

Pas de vaccin avant 2021

Sous l’impulsion de la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas, la Commission européenne a confirmé avoir réservé des millions de doses de vaccins auprès du laboratoire pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca, ainsi qu’avec le duo franco-britannique Sanofi-GSK, pour 300 millions de doses à chaque fois.

« Nous sommes encore en phase un ou deux de développement », et « une bonne estimation » du coût de production pourra être établie vers la fin de l’année, a déclaré Thomas Triomphe, vice-président exécutif de Sanofi, entendu mardi en visioconférence par les eurodéputés. « Nous avons assuré que le prix serait équitable et accessible, le même prix modéré pour les pays à hauts revenus, et encore plus bas pour les économies en développement », a-t-il ajouté.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déjà indiqué ne pas s’attendre à une vaccination généralisée contre le Covid-19 avant mi-2021.

Covid-19 OMS Vaccin anti-Coronavirus

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close