-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Avec plusieurs de ses proches collaborateurs

La France annonce la mort de Abdelmalek Droukdel au nord du Mali

Echoroukonline
  • 583
  • 0
La France annonce la mort de Abdelmalek Droukdel au nord du Mali
Echoroukonline
Abdelmalek Droukdel

La ministre française de la défense, Florence Parly a annoncé  vendredi soir la mort Abdelmalek Droukdel, chef d’Al Qaïda au Maghreb islamique, a été tué lors d’une opération conduite dans le nord du Mali par les forces françaises.

« Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali », a écrit la ministre française des Armées sur son compte Twitter.

«Ce combat essentiel pour la paix et la stabilité dans la région vient de connaître un succès majeur», a-t-elle estimé.

Abdelmalek Droukdel, connu sous le nom de Abou Moussab Abdelwadoud, né le 20 avril 1970 à Meftah (Blida), est l’émir du Groupe salafiste pour la  prédication et le combat (GSPC), devenu en janvier 2007 Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Il est condamné par contumace à la peine de mort par plusieurs tribunaux d’Alger et de Boumedrès pour avoir piloté plusieurs attentats terroristes pendant les années 1990, notamment à l’Est du pays.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!