-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Présidence n’a pas empêché la présentation de la Déclaration de politique générale

Echoroukonline
  • 264
  • 0
La Présidence n’a pas empêché la présentation de la Déclaration de politique générale
D.R
Ahmed Ouyahia, Premier ministre

Le Premier ministère a démenti mercredi les informations selon lesquelles la présidence de la République aurait empêché le Premier ministre, Ahmed Ouyahia de présenter la Déclaration de politique générale du gouvernement devant le Parlement.

“Certains médias ont affirmé que la Présidence de la République aurait demandé au Premier Ministre de ne pas présenter la Déclaration de politique générale du gouvernement devant le Parlement. Ces mêmes médias ont affirmé aussi que cette présentation était prévue pour le 16 décembre”, a indiqué un communiqué publié sur le portail du Premier ministère.

Les services du Premier ministère ont démenti l’information précisant que ” le retard dans la présentation de la Déclaration de politique générale est du à un agenda politique et diplomatique très chargé. A titre d’exemple, le Premier ministre recevra du 16 au 18 de ce mois son homologue de la République de Corée”.

En effet, certains organes de presse ont rapporté que le chef de l’Exécutif ne présentera pas la déclaration de politique générale du gouvernement pour des raisons ayant trait à la situation politique du pays et au flou qui plane sur le pays à cause, vraisemblablement, de divergences entre les appareils du pouvoir quant à l’issue de la prochaine échéance électorale d’avril 2019.

Parallèlement, certains observateurs évoquent un potentiel remaniement ministériel.

Echoroukonline / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!